Vague de changements à Kamouraska
Aussi, vous pourrez profiter du retour en force de l’événement Matières et Mémoires où sera présenté cette année le travail d’artistes et d’artisans regroupés sous l’exposition La fibre textile.
Du 3 août au 26 septembre, Miguel Forest et Gernot Nebel dévoilent plusieurs tableaux illustrant la différence et la proximité entre l’abstraction et la figuration. Leur exposition en duo, Regards Croisés, a pour idée de base d’établir, à travers des fresques de paysages, les liens et les différences entre deux façons de traiter une même thématique.
Le 14 août à 14 h, Forest offrira un atelier-démonstration où les spectateurs verront l’élaboration d’un tableau (la composition, les contrastes, choix des couleurs, transparences etc.). Le 21 août à14 h, venez rencontrer Gernot lors d’une causerie-échange portant sur la réflexion pour la création, la réalisation et la lecture des tableaux, la comparaison entre figuration «ouverte» et abstraction lyrique.
Matières et Mémoires
Toujours du 3 août au 26 septembre, l’Ancien Palais de Justice de Kamouraska accueille l’événement Matières et Mémoires pour une 2e année. L’édition 2010, La fibre textile, est une exposition d’œuvres actuelles d’artistes et d’artisans de la fibre mais aussi un regard sur l’histoire et la place qu’occupent les fibres dans le Kamouraska et ailleurs.
Animations et démonstrations sur place seront proposées tous les samedis après-midi ainsi que les dimanches 15 août et 5 septembre.
Commentaires