Festival du Poulet : bilan positif
L’organisation qualifie l’édition de cette année comme étant l’happening le plus festif après celui où Kaïn s’est produit sous le chapiteau. Notons que le vendredi Marie-Chantal Toupin, Émilie Lévesque et Rick Hugues ont fait sauter le chapiteau avec des musiques des années 1970 et 1980. C’est le Trio-Vortex Coverband (Radio X Band) qui a clôturé la soirée.
Surprise
La soirée hommage aux groupes Bon Jovi et Guns 'N Roses du samedi soir, interprétés par Runaway et Paradise City a été la surprise du festival avec 1 000 entrées comptabilisées.
Du côté des activités sportives, seule la compétition de dekhochey a été annulée en raison de désistements d’équipes. Le Parc familial Desjardins a été apprécié par les familles avec ses quatre structures de jeux gonflables. Le tournoi de poker qui ouvrait les festivités a accueilli 151 joueurs.
Photo: Tommy Lavoie
Le traditionnel souper Poulet BBQ a affiché complet avec ses 1 000 repas vendus. Toutefois, la soirée humour du dimanche n’a pas été satisfaisante. Les organisateurs avouent n’avoir rien trouvé de drôle dans la prestation de l’humoriste Martin Félip. D’aucuns ont quitté le chapiteau par ennuis.
Photo: Tommy Lavoie
La prochaine édition soulignera le 25e anniversaire du Festival du Poulet de Sainte-Hélène. Les organisateurs tenteront, selon les moyens disponibles, de mettre à l’avant-scène un « gros nom » pour marquer le coup. Les profits du festival sont remis aux jeunes et aux familles de Sainte-Hélène.
Collaboration : Tommy Lavoie, wwwwww.leplacoteux.com
Commentaires