Mandaterre très satisfaite de l'Échofête 2010
» Album photo de l'Échofête 2010
Au-delà des chiffres, l'équipe d'Échofête a pu constater la satisfaction des festivaliers sur le terrain tout au long des cinq jours. Les artistes et artisans ont également apprécié l'accueil et l'ambiance familiale désormais légendaire du festival.
LES BÉNÉVOLES
Tout cela est le fruit du travail d'une centaine de bénévoles dont une vingtaine qui ont consacré plusieurs heures par semaine pendant plus de 6 mois, d'une équipe de deux employés et d'une stagiaire en technique d'intervention en loisirs.
Avec des artistes et des artisans choisis pour leur engagement environnemental et social, on peut dire que l'écocitoyenneté a été pleinement vécue au cours du festival. On pense notamment aux Cowboys Fringants avec leur fondation ou les Vulgaires Machins qui sont associés à Greenpeace qui était présent sur le site cette année. Parmi les innovations appréciées des festivaliers : une navette (autobus) reliant les stationnements en haut de la rue du Parc jusqu'au site du festival; un nouveau prototype de vélo-smoothies conçu et bâti par un pistolois pour brasser son smoothies en pédalant; des exposants (kiosques d'artisanats et de sensibilisation à des enjeux environnementaux importants) fortement engagés et associés à la thématique de la souveraineté alimentaire. La conférence de Roméo Bouchard, “l'agriculture à l'heure de vérité”, faisait salle comble le samedi après-midi.
La halte-bouffe végétarienne a également connu un franc succès avec environ 200 repas par jour de servis et beaucoup de commentaires positifs. Les idées innovatrices bouillonnent déjà dans l'esprit des organisateurs d'Échofête pour l'édition 2011!
À lire aussi :
» L'Échofête, un plus sur toute la ligne
1 commentaires