X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un marathon de création vidéo

durée 10 août 2010 | 13h53
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les promoteurs de Rivière-du-Loup en 3 actes dévoilaient, lundi matin, à la passerelle Frontenac du Parc des Chutes, les détails du marathon de création vidéo, une première dans la région.

    Sept équipes composées en moyenne de trois vidéastes sont inscrites, quatre d’entre elles provenant de Montréal, les trois autres regroupant de jeunes cinéastes du Bas-Saint-Laurent.

        » Toute la programmation de Rivière-du-Loup en 3 actes

    À compter du jeudi 12 août, les caméras tourneront partout en ville, dans le cadre d’une aventure qui prendra fin le samedi 14 août à 21h, pour une soirée de projection des films sur la scène principale aménagée sur la rue Lafontaine.

    Le marathon de création vidéo représente un véritable défi, soit de réaliser un film en 72 heures, du jeudi 12 au samedi 14 août. Plusieurs personnes bénévoles seront au service des équipes afin de leur offrir un soutien technique.


    Carol Jean, de Valeurs mobilières Desjardins, Charles Pomerleau, de la Rôtisserie St-Hubert, et le maire Michel Morin ont été invités à donner un bref aperçu de leur talent artistique sur la grande affiche installée lors de la conférence de presse à la passerelle Frontenac.

    Généralement appelés « Kabaret KINO », ces marathons de création sont de plus en plus populaires et ont pour but de réunir des équipes kinoïstes afin que chacune réalise un film dans un court laps de temps pour ensuite le présenter devant public. Les films peuvent avoir une durée variant de 5 à 15 minutes. Tantôt touchants, souvent drôles, ces courts métrages permettront de révéler des facettes souvent oubliées de la région.

    Afin d’aider les participants dont plusieurs proviennent de l’extérieur, les organisateurs font appel aux acteurs volontaires. Toute personne désireuse d’offrir un support technique ou de jouer en tant qu’acteur est invitée à communiquer avec Christian Tremblay au 418 867-8847 ou à écrire à [email protected].   

    Depuis le lundi 9, ce jusqu’au 15 août, Rivière-du-Loup vit au rythme de la cinquième présentation de Rivière-du-Loup en 3 actes, où pas moins de 40 activités, la plupart gratuites, sont offertes au grand public. Un nouveau thème est à l’honneur portant sur le 150e anniversaire du chemin de fer. Le slogan choisi est « 150 ans… à fond de train ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...