« Damien Robitaille Symphonique » : de grandes émotions à prévoir !
Ce concert se voudra une belle occasion de revisiter une douzaine d’œuvres des deux artistes en version symphonique. L’orchestre interprétera aussi des œuvres classiques dont le célèbre Concerto de Québec d’André Mathieu avec, au piano, le soliste Francis Caron.
Le directeur du Camp musical St-Alexandre et chef d’orchestre, Mathieu Rivest, en compagnie de Damien Robitaille, à l’issue de la répétition de mercredi.
Photo : Hugues Albert
Les arrangements symphoniques du concert du vendredi 20 août au Centre culturel de Rivière-du-Loup ont été réalisés par un collectif d’arrangeurs qui sont musiciens et collaborateurs du Camp musical St-Alexandre. Ils travaillent et sculptent les couleurs de la musique de Damien Robitaille afin d’en mettre plein la vue au public qui sera présent lors de l’événement.
Le directeur du camp et chef d’orchestre, Mathieu Rivest, indique que depuis les projets symphoniques avec Loco Locass, Marc Déry, les Batinses, Karkwa, et cette année Damien Robitaille, on sait qu’il est possible d’offrir une formation musicale riche dans un encadrement stimulant à tous les jeunes qui désirent aller plus loin. Pour information : 418 495-2898 ou [email protected].
L’orchestre du Camp musical St-Alexandre dirigé par Mathieu Rivest.
Photo : Hugues Albert
Damien Robitaille en grande forme !
Damien Robitaille est un Franco-Ontatien né en 1981. De 2004 à 2006, ce musicien et compositeur a remporté plusieurs distinctions comme, par exemple, le premier prix aux Francouvertes de Montréal. En 2006, il lance son premier album « L'homme qui me ressemble ». Son deuxième album, « Homme Autonome », fut lancé à Montréal en 2009. Il a effectué un premier passage au Festival d’été de Québec en 2010, où il a d’ailleurs reçu un accueil très favorable du public.
La photo de groupe réunissait toute l’équipe après la répétition : arrangeurs et musiciens.
Photo : Hugues Albert
Commentaires