Lancement du 3e livre sur l’histoire de la municipalité de Sainte-Rita
Au cours de cette occasion, Mme Michaud a remis à la mairesse, Francine Ouellet, une plaque souvenir représentant les maires ayant défilé à ce titre depuis la fondation de la paroisse de Sainte-Rita en 1948.
Un hommage a également été rendu à Alcide Labrie, Jeanne Drapeau et Camille Sirois qui, tour à tour, ont joué un rôle important dans le développement de notre municipalité.
Elle a également souligné l’implication marquante d'Aline Malenfant, Odélie Beaulieu, Louiselle Turcotte, Marcelle Denis et Francis Michaud. De plus, elle a souligné l’apport de tous les maires au cours de leur mandat respectif.
Ce troisième livre témoigne de son sentiment d’appartenance à son lieu d’origine. Mme Michaud, aujourd’hui résidente de Saint-Antonin et enseignante à l’école secondaire de Rivière du Loup continue de jouer un rôle important de part son implication dans la communauté de Sainte-Rita.
La plaque souvenir, œuvre réalisée par France Gagnon, résidente de Sainte-Rita sera exposée avec fierté dans le tout nouveau complexe municipal de Sainte-Rita qui sera construit d’ici le mois de mars 2011.
1 commentaires