Serge Valentin au Vignoble Le Domaine du Lac
Chabrol. En visitant son site internet des plus amusants, on se demande d’emblée, s’il ne vient pas tout simplement d’une bande dessinée. Quoi qu’il en soit Serge Valentin nous réserve bien d’autres surprises en spectacle. D’abord, il se dit conteur « pour nous regarder droit dans les yeux et nous dire des mensonges ». Ses histoires et lui, à force de parcourir les chemins ensemble, ont pris l’habitude du travail d’équipe.
C’est tout un monde imaginaire qu’il promène sous son chapeau. Pour lui, les contes peuvent être les passeurs d’une vieille sagesse qui, face à nos inquiétudes sur la marche du monde, peut indiquer des chemins à baliser pour traverser des époques troublées. Avec Serge Valentin, il y a toujours une histoire qui est prête à surgir quand son accordéon les invite à la fête. Ainsi, il rejoint la lignée des conteurs de veillées, avec des contes tirés d’un grand sac, choisis pour le moment présent. Pour mieux connaître Serge Valentin : http://www.serge-valentin.net/
Les billets seront en vente à la porte, le soir du spectacle. Cet événement est réalisé en partenariat avec Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles qui depuis près de 15 ans présentent Le Rendez-vous des Grandes Gueules, festival de contes et récits de la francophonie de Trois-Pistoles ( www.contes-recits.ca ).
Commentaires