X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Don de 10 000 $ à l'École de musique

durée 6 décembre 2010 | 14h31
  • Rivière-du-Loup - L'École de musique Alain-Caron de Rivière-du-Loup a reçu tout un coup de pouce dernièrement, dans le cadre de sa campagne de financement.

    En effet, la famille Pomerleau, bien implantée dans le milieu louperivois depuis de nombreuses années, a fait don d'une somme de 10 000 $ à l'École.

    Justine Pomerleau Turcotte est enseignante à l'École de musique de Rivière-du-Loup. La musique occupe une place importante dans cette famille. Son arrière grand-mère était une pianiste accomplie.

    Une salle d'enseignement à l'intérieur de la future école portera le nom de Jules Pomerleau,  arrière grand-père de Justine.

    Il s'agit du deuxième don d'importance fait lors de la campagne de financement de l'École de musique de Rivière-du-Loup. Il y a quelque temps, la compagnie Telus remettait une somme de 3 000 $ à l'École.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h02

    La bibliothèque Françoise-Bédard en nomination pour le prix Denis-Vaugeois

    La bibliothèque Françoise-Bédard de Rivière-du-Loup figure parmi les finalistes de la deuxième édition des Prix des bibliothèques publiques du Québec. Sa transformation lui vaut une nomination pour le prix Denis-Vaugeois, qui récompense la construction ou l’agrandissement d’une bibliothèque dans une ville de 5000 habitants et plus. Les deux ...

    Publié à 6h44

    Roxane Bruneau au Centre culturel Berger en 2025

    La populaire auteure-compositrice-interprète Roxane Bruneau présentera son nouveau spectacle, «Submergé», le mercredi 7 mai à 20 h, au Centre culturel Berger de Rivière-du-Loup. Après avoir lancé son album Submergé dans un MTELUS à Montréal plein à craquer, devant un public conquis d’avance qui connaissait déjà toutes ses nouvelles chansons ...

    8 octobre 2024 | 10h45

    L’autrice Hélène Forest lance son premier roman

    Résidant depuis quelques années au Kamouraska, l’autrice Hélène Forest a lancé au cours des derniers jours son premier roman intitulé «Dorothée et les couleuvres». Elle sera en dédicace à la Librairie du Portage de Rivière-du-Loup le 11 octobre de 14 h à 16 h. Née à Montréal en 1994, Hélène Forest a fondé le groupe punk rock féministe Chârogne ...