Près de 400 000 $ pour les bibliothèques du Bas St-Laurent
La subvention comprend une aide de 73 200 $ afin de couvrir une partie des frais liés à la réfection de la toiture du siège social du CRSBP à Rivière-du-Loup, 206 556 $ pour une mise à niveau technologique des logiciels de gestion des bibliothèques publiques membres du Réseau BIBLIO, ainsi que pour les bibliothèques des villes d'Amqui et de Mont-Joli, 35 584 $ pour un projet d'animation dans les bibliothèques affiliées ainsi qu'une subvention additionnelle de 56 483 $ pour l'achat de livres.
« Le développement des réseaux de bibliothèques est un investissement sûr dans le dynamisme des communautés puisqu'elles ont un impact direct sur la qualité de vie des citoyens, tout particulièrement des familles et des personnes âgées. Dans un contexte d'exode rural et de vieillissement de la population, il est essentiel d'offrir à nos communautés des services de proximité en matière de culture afin d'attirer les jeunes familles et d'assurer la vitalité culturelle. Cette volonté se traduit par l'aide financière apportée aujourd'hui pour notre région», a souligné M. Jean D'Amour.
Le projet de réfection de la toiture du siège social du CRSBP du Bas-Saint-Laurent s'inscrit dans le cadre du programme Aide aux immobilisations et vise à prolonger la durée de vie du bâtiment.
Depuis sa création en 1979, l'organisme offre des services à 93 municipalités de moins de 5 000 habitants de la région du Bas-Saint-Laurent.
Commentaires