Anjuna Langevin: Voyage en terre inconnue
Navigatrice, voyageuse et chercheuse, Anjuna Langevin porte un regard très personnel sur le monde. Ses images nous transportent dans un univers abstrait où évoluent des terres inconnues, des silhouettes étrangères découpées comme des formes.
L’artiste décrit l’exposition en ces termes : « Voyage en terre inconnue, c’est en quelque sorte ce pays que l’on ne visitera pas, ce paysage aperçu en train dans lequel on n’entrera pas, mais dont on sent la présence. C’est une terre semblable à celles que l’on imagine en lisant un conte, faite d’images aperçues ou évoquées et recollées par brides dans un univers irréel. C’est un monde teinté de la subjectivité du voyageur, des empreintes de celui qui regarde. »
Les œuvres d’Anjuna Langevin ont été exposées dans différentes villes du Québec et en Australie et font partie de plusieurs collections privées. Au cours des dernières années, l’artiste a par ailleurs participé à des performances publiques dans plusieurs pays européens et au Québec. Impliquée dans le développement culturel de la région, madame Langevin a donné plusieurs formations en arts à des clientèles de tous les âges. Depuis 2009, son atelier-galerie située à Rimouski est ouverte au public.
Commentaires