La 10e nuit de l'interdit au Cégep de Rivière-du-Loup
Pour l’occasion, le café étudiant et ses environs se transformeront en atelier géant de créations artistiques en chant, poésie, peinture, sculpture, danse, musique, théâtre et cirque. Au total, 55 projets réunissant une centaine de participants feront vibrer le Cégep jusqu’aux petites heures du matin.
Attirant près de 400 personnes chaque année, la Nuit de l’Interdit a su garder au fil des éditions le caractère festif et délirant qui la personnifie. Le thème de cette année « L’Interdit se 10 ans infini » souligne le dixième anniversaire de l’événement. La Nuit de l’Interdit est une nuit de création et les personnes qui s’y inscrivent ont une nuit pour réaliser leur création.
Toute la population est invitée à s’imprégner de l’atmosphère éclectique d’un événement entièrement réalisé par des étudiants avec l’aide précieuse de toute la communauté collégiale : personnel de soutien, enseignants et professionnels. Les décors ont été créés par des étudiants en Création et fabrication de décors (Design de présentation).
Cette année, la coordination de l’événement est assurée par Gabrielle Paquette, finissante en Techniques d’intervention en loisir. « Il s’agit réellement d’une vitrine sur le génie créatif qui s’émancipe dans les murs de notre Cégep » insiste François Provost, conseiller à la vie étudiante au Cégep de Rivière-du-Loup.
Mentionnons que les œuvres en arts visuels produites lors de cette soirée seront mises aux enchères lors d’un encan qui se tiendra le mardi 3 mai prochain, de 12 h à 13 h 30, au Carrefour du Cégep. Un coût d’entrée minime de 3 $ est demandé pour la Nuit de l’Interdit. On accède au Carrefour, le café étudiant, en entrant par la Résidence.
Commentaires