Des soirées sur l’histoire acadienne au Témiscouata
Lors de ces soirées animées, l’histoire de la présence acadienne dans notre région vous sera racontée avec passion par Lise Pelletier, directrice des Archives acadiennes de Fort Kent.
De plus, Richard Belzile, directeur de la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata présentera notamment les noms de famille qui sont de souche acadienne dans toutes les municipalités. On parlera aussi de la provenance des Acadiens et Acadiennes au Témiscouata et de leur migration suite aux événements tragiques de la déportation de 1755.
Qui sait? Vous pourriez découvrir que vous avez dans votre famille des descendants acadiens et en apprendre davantage sur eux!
Chaque soir comportera de belles surprises
Mardi 26 avril, les Danseurs du Madawaska apporteront une ambiance de fête à la salle municipale de Squatec. Mercredi le 27 avril, ce sera la Communauté autochtone de Rivière-Bleue qui vous accueillera à la manière de nos ancêtres à la salle communautaire du quartier Sully de Pohénégamook.
Enfin jeudi le 28 avril, la soirée se tiendra au cœur de l’environnement chaleureux et traditionnel de la cabane à sucre le P’tit bec sucré de Dégelis.
À Saint-Michel-du-Squatec (salle communautaire) mardi 26 avril, 19 h
À Pohénégamook (salle communautaire de Sully) mercredi 27 avril, 19 h
À Dégelis (Érablière P’tit bec sucré) jeudi 28 avril, 19 h
Commentaires