Quand l'improvisation théâtrale devient un sport extrême
Benoit Murray, Louis Gagnon, Marc-Olivier Dugas Pelletier et Émile-Olivier Desgens, connus de la scène culturelle louperivoise, sont les comédiens qui transformeront, l'instant d'une soirée, la discipline d'improvisation théâtrale en sport extrême. La thématique qui devra être développée par les improvisateurs leur sera dévoilée en début de spectacle après quoi on leur accordera quelques minutes de consultation afin de placer les bases de l'histoire.
« Ce type de projet sans filet est à la fois très motivant et très inquiétant pour un improvisateur car on se dit "Oui j'ai envie de faire une impro de cette longueur" et en même temps "Je crois que je suis un peu fêlé de vouloir faire ça". Le public doit s'attendre à tout, autant que nous! » mentionne Émile-Olivier Desgens.
Afin de rajouter à la présentation, ils seront accompagnés du musicien Olivier Martin, professeur à l'école de musique Alain-Caron, qui intègrera ambiances sonores et musiques opportunes lors de l'improvisation.
Les profits de cette soirée spéciale d'improvisation seront remis à la Troupe de théâtre d'été La buissonnière qui évolue depuis plus de trois ans à Rivière-du-Loup.
On peut se procurer les billets auprès des comédiens ou en communiquant directement avec Marc-Olivier Dugas Pelletier au 418 551-0361 ou par courriel à [email protected].
Commentaires