« Les Petits détours », un petit bijou qui fait réfléchir
Il y aura deux représentations gratuites, l’une à 14 h et l’autre à 19 h 30 à la salle Jean-Pierre Gagnon de l’École secondaire l’Arc-en-ciel.
Angèle, Marco et Victoire décident de briser le silence sur certaines conditions de vie parfois difficiles vécues en centre d’hébergement de longue durée. En tant que bénévole, parent et résidente, ils nous entrainent avec humour et émotion, dans le chemin des petits détours attentionnés qui peuvent faire toute la différence.
« …je ne veux jamais oublier qu’un jour, comme moi, vous avez été une enfant, une adolescente, une femme, une mère, une grand-mère. Maintenant que vous êtes une arrière-arrière-grand-mère, vous êtes encore plus grande à nos yeux et donc encore plus grand le respect que l’on vous doit. »
C’est avec légèreté que la pièce « Les petits détours » nous rappelle que certains comportements s’expliquent il est tout de même important de parler, et parfois, de dénoncer des situations.
Pour assister à l’une des représentations, il est nécessaire d’obtenir un laissez passer. Vous pouvez l’obtenir en communiquant le plus tôt possible au comité Action bénévole, l’Aféas, les Fermières et le Club des 50 ans et plus. Faite vite puisque les places sont limitées.
Commentaires