X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’École de musique du Témiscouata en campagne de financement

durée 17 mai 2011 | 15h11
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Témiscouata-sur-le-Lac – L’École de musique du Témiscouata a lancé lundi une campagne de financement, dont l’objectif est de 40 000 $, pour acheter de nouveaux équipements, notamment l’ajout d’un piano à queue. C’est l’ancienne mairesse de Cabano, Paulette Griffin, qui a accepté la présidence d’honneur de la campagne.

    Celle-ci est mise en branle alors que des travailleurs s’affairent à terminer les travaux du nouveau bâtiment qui abritera les locaux de l’École de musique à Témiscouata-sur-le-Lac dans le secteur de Cabano et les installations de la bibliothèque municipale. Le projet dans son ensemble coûte 2,2 millions de dollars. Les travaux seront terminés dans environ un mois et une journée porte ouverte est prévue en août ou septembre prochain.

    Équipements


    L’argent amassé servira donc à doter cette nouvelle école d’équipements, de mobilier et de fournitures nécessaires et indispensables pour la bonne marche des cours et des activités qui y seront offertes tout au long de l’année. « Nous comptons sur la grande générosité de la population témiscouataine et des régions environnantes pour que notre école de musique soit dotée d’équipements et de matériel à la hauteur des attentes des utilisateurs », d’indiquer le président de l’École de musique du Témiscouata, François Dumas.

    Campagne de financement

    Plusieurs activités de financement seront proposées à la population jusqu’au mois de décembre 2011. Les commerçants et les organismes du milieu seront aussi sollicités. « Le gouvernement coupe dans la culture, il faut se débrouiller sur notre territoire », de mentionner Mme Griffin. Pour témoigner de l’évolution de la campagne de financement, une portée de musique sera érigée à l’avant de l’école (34, du Vieux-Chemin) et on y ajoutera au fur et à mesure des notes de la gamme.

    Notez que l’École de musique du Témiscouata dispense aussi des cours à Pohénégamook et Squatec, soit là où le nombre d’élèves est suffisant. Elle compte une dizaine de professeurs et près de 100 élèves. « Avec les nouvelles installations, nous espérons pouvoir monter jusqu’à 150 élèves », de préciser M. Dumas. Au cours des dernières années, l’organisme fonctionnait avec un budget annuel de près de 100 000 $ dont 27 000 $ proviennent d’une subvention récurrente du ministère de la Culture.

    Par ailleurs, l’École de musique du Témiscouata présentera son spectacle de fin d’année le dimanche 29 mai en après-midi au Parc Clair Soleil de Cabano.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h38

    Antoni Remillard en spectacle au Cabaret Humour

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa formule Cabaret Humour de sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour d’Antoni Remillard, Impuissant, le jeudi 23 janvier 2025 à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2015, Antoni perfectionne sa discipline depuis ...

    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...