X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un camp tout neuf

durée 22 mai 2011 | 10h11
  • Saint-Alexandre – Dans la grange du Camp musical St-Alexandre, nouvellement restaurée, une odeur de bois neuf parfume les lieux. Mathieu Rivest, directeur du camp, tout sourire, s’empresse de remercier la foule réunie pour l’inauguration officielle des nouvelles infrastructures du camp. Un investissement de 5 128 000 $ qui a permis de créer une nouvelle harmonie des lieux.

    C’est l’ensemble des bâtiments, trente, qui ont été remis aux normes. Sous le sol encore meuble, l’on imagine la canalisation remise à neuf et l’enfouissement des fils électriques. La finition extérieure et intérieure, ainsi que le réaménagement des locaux sont les prochaines étapes. Ensuite, le chantier sera clos après un an de travaux.


    Les discours protocolaires ont eu lieu au deuxième étage de la grange qui porte désormais
    le nom de Salle du Haut-Pays
    Photo: Tommy Lavoie

    Le Studio d’enregistrement Desjardins a fière allure. L’œuvre sculpturale de Bill Vincent « Prélude » y contribue largement. S’ajoutera de nombreux équipements spécialisés permettant aux visiteurs et à l’équipe de travail de vivre au rythme de la musique dans un environnement plus adéquat et sécuritaire.


    Le bâtiment d'accueil
    Photos: Tommy Lavoie

    L’amélioration du camp permettra un fonctionnement de l’organisme à longueur d'année. « Un tournant majeur de l’aventure du Camp musical », de noter son président, M. Normand Provençal. À titre d’exemple, le président mentionne le développement de projets internationaux, la réalisation d’enregistrements sonores, ainsi que la présence d’artistes ou de jeunes en formation.



    Photos: Tommy Lavoie

    Saison 2011

    L’été débutera avec une porte ouverte le 5 juin, de 13 h à 16 h 30. Une invitation est lancée à la population. Au cours de l’été, notons les traditionnels Jeudi-Concert en plein air sur les terrains du camp et le Concert Camp d’harmonie, lors de Rivière-du-Loup en 3 actes.


    Photo: Tommy Lavoie

    Cette année, le groupe invité à se joindre à un orchestre symphonique sera le Boogie Wonder Band. Le public pourra assister à la répétition publique du 18 août, au Camp musical, ainsi qu’au spectacle symphonique, du 19, cette fois, au Centre culturel de Rivière-du-Loup.


    Le Studio d'enregistrement Desjardins
    Photo: Tommy Lavoie

    Selon ce qui a été entendu, le Camp musical présenterait « Mes Aïeux symphonique » à l’été 2012. Pour connaitre la programmation détaillée; www.campmusical.com.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h38

    Antoni Remillard en spectacle au Cabaret Humour

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles lance sa formule Cabaret Humour de sa saison hiver-printemps 2025 avec le premier spectacle d’humour d’Antoni Remillard, Impuissant, le jeudi 23 janvier 2025 à 20 h, à la Maison de la culture de Rivière-du-Loup. Diplômé de l’École nationale de l’humour en 2015, Antoni perfectionne sa discipline depuis ...

    12 janvier 2025 | 7h04

    Le pianiste David Jalbert en concert au Centre culturel Berger

    L’équipe de Rivière-du-Loup en spectacles présente en formule Espace Scène le nouveau concert du virtuose David Jalbert, «Au fil de l’eau», le vendredi 17 janvier 2025 à 20 h, au Centre culturel Berger. Virtuose élégant et chaleureux au répertoire éclectique, David Jalbert s’est taillé une place de choix parmi les pianistes de sa génération : «À ...

    12 janvier 2025 | 6h55

    «Monstres», raconter des histoires de la DPJ avec le théâtre

    La toute première pièce de théâtre écrite par la comédienne et autrice Marie-Ève Bélanger, originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier de Montréal, du 21 janvier au 8 février. L’oeuvre «Monstres» met en lumière le parcours d’enfants qui ont grandi à travers le système de placement de la Direction de la ...