La production est lancée à l’Usine de la chanson
C’est sous un thème proposé par Alexandre Belliard - des extraits de textes du poète Jean-François Poupart - que les premiers duos, Le Husky et Yves Marchand ainsi qu’Éric Goulet et Alexandre Désilets, se sont mis à l’œuvre, hier soir.
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
>>
Ce matin, les cinq auteurs-compositeurs-interprètes ont travaillé à partir d’un thème proposé par Yves Marchand, ancien membre du groupe Zébulon; Le pouvoir des femmes, le savoir des hommes. Le Husky est jumelé à Éric Goulet (M. Mono), tandis qu’Alexandre Désilets et Alexandre Belliard travaillent ensemble. Parions qu’un thème comme celui-là donnera un résultat surprenant.
Rappelons le concept de l’Usine de la chanson. À chaque jour, les artistes seront jumelés entre eux (un duo l’avant-midi, un autre l’après-midi). Ils disposeront alors de trois heures pour composer une nouvelle chanson, paroles et musique, à partir d’un thème imposé. Les journées du jeudi et du vendredi seront consacrées à fignoler les chansons et à assembler le spectacle final qui sera présenté le vendredi 27 mai, à la Forge à Bérubé, au 363 rue Vézina, à Trois-Pistoles. Tous les profits de ce concert seront remis à la Maison des jeunes de Trois-Pistoles.
Les billets sont encore disponibles toute la semaine en prévente au coût de 10 $ aux endroits suivants :
- Kadorama : 420, rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles
- Café Grains de Folie : 390, rue Jean-Rioux, Trois-Pistoles
Commentaires