Culture Kamouraska présente neuf organismes
Saint-Pascal - La Table culture du Kamouraska a présenté la toute nouvelle carte d'affaires des neuf organismes culturels supralocaux de la MRC. Cette carte a pour objectif de faire connaître ces neuf organismes et de rappeler qu’ils offrent des services sur tout le territoire du Kamouraska, peu importe l’endroit où ils sont situés.
Les organismes sont : Archives de la Côte-du-Sud, Camp musical Saint-Alexandre, Centre d’art de Kamouraska, Corporation régionale de la Salle André-Gagnon, École de musique Destroismaisons, Maison Chapais, Musée François-Pilote, Musée régional de Kamouraska et Ruralys.
La carte vise à encourager les partenariats : entre les organismes et le milieu culturel lui-même et aussi avec les municipalités, les milieux d’affaire, touristique et scolaire. Cette carte est là pour rappeler que les organismes supralocaux offrent de nombreux services, que ce soit en musique pour des festivals, des inaugurations, des galas, ou encore en patrimoine et archives pour des conférences, des expositions, des publications, sans oublier les musées et centres d’art qui animent le milieu de diverses façons.
C pour Culture
La Table culture a profité de cette occasion pour se doter d’une signature visuelle « Culture Kamouraska » qui sera utilisée à l’avenir pour ses outils de communication. Le « C » en forme de spirale est dynamique et invite à l’action. Il rappelle la vague et le fleuve omniprésent sur le territoire.
Le « C » cache aussi, mais de façon plus subtile, la forme des rouleaux de foin présents dans notre paysage, afin de souligner l’importance du lien entre culture et agriculture au Kamouraska. À l’endos de la carte, se retrouvent les mots qui véhiculent les valeurs à mettre en œuvre : participation, rayonnement, partenariats, patrimoine, paysage.
Cette initiative découle de l’Entente de développement culturel de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture des Communications et de la Condition Féminine à laquelle participe le Regroupement des Caisses populaires du Kamouraska.
Commentaires