Concert «violon, voix et orgue» à La Pocatière
Présenté afin de soutenir financièrement la Fabrique de Sainte-Anne, ce grand concert mettra en vedette Anne Robert, violoniste de réputation internationale, Jacques Boucher, organiste originaire du Kamouraska et la soprano d’origine française, madame Samantha Louis-Jean.
Outre les pièces mentionnées précédemment, le public pourra entendre des pièces de George Frederick Haendel, J.-S. Bach, César Franck et Gabriel Fauré.
Considéré comme l’un des principaux animateurs de la vie de l’orgue au Canada, Jacques Boucher est natif de Saint-Pascal. Longtemps réalisateur et directeur des émissions musicales à la société Radio- Canada, Jacques Boucher a enregistré pas moins de 25 disques et donné de nombreux concerts tant au Canada qu’à l’étranger. Il est le titulaire de l’orgue Casavant de l’église Saint-Jean-Baptiste de Montréal.
Pour sa part, la violoniste Anne Robert fut « premier violon » à l’Orchestre symphonique de Montréal pendant 12 ans et directrice artistique du Festival d’été de la Maison Tresler à Veaudrueil-Dorion pendant sept ans. Elle enseigne au Conservatoire de musique du Québec à Montréal et à la faculté de musique de l’Université de Montréal depuis 1996.
Enfin, madame Samantha Louis-Jean est originaire de Paris et détient une maîtrise spécialisée en chant de l’Université de Montréal. Aussi à l’aise dans l’opéra que dans la mélodie, madame Louis-Jean a tenu plusieurs rôles dans de grands opéras dont Barbarina dans Les Noces de Figaro et Zerlina, dans Don Giovanni. Depuis 2009, elle poursuit ses études vocales sous la direction de Marie Daveluy.
Les billets pour ce concert «violon, voix et orgue» sont en vente au presbytère de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, 203, 4e Avenue Painchaud, La Pocatière, 418-856-2896 ou à la Librairie L’Option, au Carrefour La Pocatière, 601, 1re Rue, La Pocatière, 418-856-4774.
Commentaires