Le Camp musical Saint-Alexandre décroche le StratégiK Visionnaire
La Pocatière – C’est le camp musical Saint-Alexandre et son directeur Mathieu Rivest qui ont été les grandes vedettes du dernier Gala du Rendez-vous des Visionnaires, présenté samedi dernier, par le CLD du Kamouraska.
En plus de recevoir le StratégiK Visionnaire, le Camp a également obtenu le StratégiK Dynamisme entrepreneurial pour son projet « valse à trois temps », qui lui a permis d’inaugurer un studio d’enregistrement professionnel, de rénover complètement son parc immobilier et de réaliser une campagne de financement pour permettre à des jeunes de fréquenter le camp.
Animé par la championne olympique en nage synchronisée, Mme Sylvie Fréchette, le gala a également fait place au talent de la relève avec les numéros des jeunes Maria Gendron-Macias au piano et chant et Daphnée Yang-Dumas au chant.
Autres StratégiK
Quatre autres StratégiK ont été remis au cours de la soirée. Celui de la Richesse humaine revient à Opti-mousse de Saint-Onésime pour son service de garde en milieu scolaire hors école. La municipalité de Mont-Carmel rafle le StratégiK Créativité et Innovation pour l’aménagement d’une chaufferie collective utilisant la biomasse forestière.
>> D'autres photos du Rendez-vous des Visionnaires
De leur côté, Ville La Pocatière reçoit le StratégiK Audace pour le projet expérimental de fertilisation des saules à partir de la collecte à trois voies, alors que la municipalité de Saint-Philippe-de-Néri obtient celui du Leadership municipal pour avoir acquis et transformé le presbytère en maison de la culture.
La Mention spéciale – nouvelle entreprise est attribuée à Technologie Innovaweld de La Pocatière, qui est la seule au Québec à offrir au secteur manufacturier un procédé de fabrication en soudage laser robotisé et à haute performance.
Le CLD a reçu 20 candidatures pour ce 2e Rendez-vous des Visionnaires, dont le commanditaire officiel est le Regroupement des caisses Desjardins du Kamouraska. Hidalgo Médias a assuré la gestion, et du gala, et du souper.
Collaboration : Bruno Lacroix, leplacoteux.com
Commentaires