La LIE déménage ses pénates à la Maison de la culture
Tous les lundis soirs 20 h 30, dès le 6 juin, la LIE se produira à la Maison de la Culture. Avec le changement de vocation du resto-bar Amsterdam, la LIE déménage ses pénates.
Le public de la LIE avait considérablement augmenté depuis qu’elle se produisait à l’Amsterdam, dépassant la centaine de spectateurs à chaque semaine. Gageons que la tendance se maintiendra avec ce nouvel emplacement. On a même prévu y faire de l’improvisation musicale; notez bien la date : le 27 juin.
Le Centre culturel est fier de supporter la LIE dans ses actions de diffusion et de promotion afin de rejoindre un public de plus en plus nombreux, de faire rayonner le talent de ces jeunes et de soutenir le développement de l’improvisation dans notre milieu. Au-delà de sa mission de diffuseur, la Corporation du Centre culturel vise à soutenir la création artistique et l’épanouissement des arts de la scène en concluant des partenariats avec des organismes locaux.
La LIE et la PLIE
Soucieuse d’avoir une bonne relève, la LIE a créé, au début des années 2000, une ligue parallèle à la sienne : la PLIE (Petite Ligue d’Improvisation Estivale). Cette ligue, composée de joueurs du secondaire, présente chaque semaine et encore à ce jour, des spectacles à la Goélette tout l’été. Encouragée par la LIE, la PLIE voit la plupart de ses joueurs aboutir un jour ou l’autre dans la LIE. La relève est donc bien assurée.
2 commentaires