Nouveaux aménagements à la bibliothèque L’imaginaire de Saint-Simon
Localisée dans l’école primaire De la Joie, la bibliothèque L’imaginaire est un lieu de rencontre intergénérationnel privilégié et l’une des plus performantes du Bas-Saint-Laurent.
Afin de reconnaître l’implication bénévole, d’améliorer le service aux citoyens et de préserver la collection locale de volumes, divers travaux de modernisation, sécurisation, rénovation et décoration ont été effectués, du mobilier, une toute nouvelle section pour les jeunes et des livres ont été ajoutés et des œuvres originales de nos artisans locaux sont exposées, ce qui met la touche finale à ce projet de revalorisation.
Cette réalisation est une prise en charge à 100% par le milieu, financée sans subvention gouvernementale.
Une levée de fonds a d’abord été organisée par des bénévoles, le conseil municipal a suivi le mouvement avec Hydro-Québec et notre Club des 50 Ans et + lors de la campagne DRMC, et diverses commandites ont permis d’amasser un total de 17 000 $.
À elle seule, la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques a fait un don de 8 225 $, ce qui en fait notre partenaire principal.
Grâce à la solidarité de la communauté, la bibliothèque L’imaginaire de Saint-Simon devient un environnement attrayant et fonctionnel et nous en sommes très fiers. Le conseil municipal remercie la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, Hydro-Québec, l’école De la Joie et Matériaux Fernand Caron pour leur contribution financière, les bénévoles et le Club des 50 Ans et + de Saint-Simon pour leur travail ainsi que Clodin Roy et Clarence Rousselle pour leurs œuvres originales.
Commentaires