Deux musiciens d'ici dans «Les menteries d’un conteux de basse-cour»
Isabelle Cadieux-Landreville, de Rimouski, est une musicienne accomplie malgré son jeune âge (21 ans). Diplômée en musique, professeur de piano et accordéoniste, elle a participé à plusieurs spectacles et récitals. En 2009, elle a été finaliste nationale en interprétation musicale, théâtre et cirque dans le grand concours Cégeps en spectacle.
Elle a aussi fait une longue tournée en Colombie-Britannique pour y accompagner différents artistes et groupes musicaux. Ses compositions musicales sont présentées partout au Québec et au Canada anglais. Dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, Isabelle Cadieux-Landreville représente la mère d’Abel Beauchemin dans l’apogée de sa jeunesse. Elle y joue de l’accordéon.
Félix Charbonneau
Né à Senneterre en Abitibi, Félix Charbonneau étudie le piano classique dans son enfance, puis se passionne pour la guitare, le violoncelle et le violon. Après des études en génie mécanique, il devient entrepreneur dans la transformation du bois. La crise forestière le fait migrer de Senneterre à Saint-Fabien où, tout en étudiant toujours la musique, il se fait luthier.
Avec sa jeune famille, il déménage à Saint-Mathieu-de-Rioux et se spécialise dans la rénovation et le radoubage de voiliers. Mais la musique reste toujours sa grande passion et il participe à plusieurs spectacles dans le Bas-du-Fleuve. Dans Les menteries d’un conteux de basse-cour, Félix Charbonneau représente le père d’Abel dans l’apogée de sa jeunesse.
Deux jeunes musiciens qui vous font joyeusement aller les harlapattes et swigner la Basquaise dans le fond de la boîte à bois, voilà ce que vous découvriez en assistant aux représentations de Les menteries d’un conteux de basse-cour, la nouvelle pièce de théâtre de Victor-Lévy Beaulieu, à l’affiche du Caveau-Théâtre des Trois-Pistoles du 2 juillet au 20 août prochains.
Commentaires