Chroniques de Puerto Plato au Témiscouata
Personnage coloré, dans tous les sens du terme, l’auteur compositeur interprète propose un spectacle de chansons originales où l’humour et la joie de vivre côtoient le conte et la poésie. Doué pour l’écriture, Olivier Laroche sait toucher et divertir avec ses chansons qui rappellent parfois Renaud, Jamil ou Charlebois.
Lauréat du premier prix au Festival de la Chanson de St-Ambroise en 2007, il s’est aussi illustré au Concours les Sily d’Or, ce qui lui a ouvert les portes du prestigieux Festival International Nuits d’Afrique de Montréal en 2009. En mai dernier, il participait pour une seconde fois au Festival Le Trempli de Dégelis. En plus de chanter, Olivier Laroche a une longue feuille de route en tant que bassiste et contrebassiste.
Né à Québec d’un père haïtien, et d’une mère québécoise, amant de la chanson à texte et des rythmes festifs, Olivier Laroche porte en lui le métissage culturel et musical qui lui donne sa touche unique. Il se présente en témoin contemporain de Montréal, sa ville d’adoption. Le titre du spectacle Chroniques de Puerto Plato, fait volontairement écho à Michel Tremblay et ses Chroniques du Plateau Mont-Royal.
Resto-Bar Le Charbonnier
Samedi 25 juin, 20h30
Entrée Libre
Scène Loto-Québec CartonFolies
Dimanche, 26 juin 20h00
Écoutez sa musique et voyez d’autres dates sur : www.myspace.com/olivierlaroche
Commentaires