Boogie Wonder Band symphonique au Camp musical St-Alexandre
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Cet ensemble se produira sur la grande scène du Centre culturel de Rivière-du-Loup le vendredi 19 août à 19 h 30. Quelque 75 musiciens parmi lesquels une quarantaine de jeunes du camp musical jouant des instruments à cordes et plus d’une trentaine de professionnels invités se joindront aux 10 membres du BWB pour interpréter une quinzaine de grands classiques du disco : Dancing Queen (Abba), Last Dance (Donna Summer), Disco Inferno (The Trammps), I will survive (Gloria Gaynor), Saturday Night Fever (Bee Gees) et plusieurs autres.
Cette grande symbiose entre deux styles dissemblables représente une expérience qui n’a pas de commune mesure quand on imagine l’amalgame entre classique et disco. Très flyé comme projet ! Un seul hic, le Centre culturel de Rivière-du-Loup n’est pas un lieu propice à la danse…
Les arrangements symphoniques seront réalisés par un collectif où on retrouve le violoncelliste Vincent Bélanger, le guitariste Luc Grandisson, Benoît Fortier, Patrick Sobczak, Isabelle Dussault, Antoine Binette-Mercier et bien sûr le directeur du camp, Mathieu Rivest.
Vincent Bélanger, qui vient tout juste de réaliser l’album « La », réunissant des œuvres d’André Gagnon sur étiquette Fidelio, jouera aussi en solo lors de ce concert.
Et les jeudis concerts...
En plus de cet événement, la population est invitée à venir assister aux concerts offerts au Camp musical St-Alexandre qui vient tout juste de se refaire une beauté.
Dès le jeudi 7 juillet, la série des Jeudis-Concerts propose des événements variés, ce jusqu’au 18 août. On pourra alors y entendre Éric Guay, auteur-compositeur-interprète, une Carte Blanche à Pascale Rivard qui réunira plusieurs des enseignants du camp, le duo Pulsar (violoncelle et piano), le trio Fastoche, et plusieurs autres.
Pour toute information sur tous les séjours musicaux offerts et la programmation des activités, il suffit de visiter le site www.campmusical.com ou appeler au 418 495-2898.
Commentaires