X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finalistes de notre région à Trois-Pistoles en chansons

durée 24 juin 2011 | 08h53
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Trois-Pistoles – L’événement Trois-Pistoles en chansons approche à grands pas. La première étape aura permis de sélectionner 84 jeunes talents pour les demi-finales parmi les 191 candidatures reçues, un nombre record d’inscriptions. Et 16 d’entre eux proviennent du KRTB.

      >> Suivez infodimanche.com sur Twitter

    Selon le promoteur Éric Côté et de l’avis du jury, la sélection a été très difficile à faire compte tenu de la qualité exceptionnelle des candidatures reçues. Les 84 finalistes participeront aux demi-finales du festival-concours Trois-Pistoles en chansons, du 14 au 17 juillet et les 23 et 24 juillet prochain.

    Les billets pour les six spectacles de demi-finales sont en vente au coût de 15 $ / spectacle. Il y aura également quatre grandes finales au coût de 15 $ / finale. Un forfait pour toute la durée du festival est également offert au coût de 60 $ pour les demi-finales et 45 $ pour les finales, une économie de 45 $ sur l’achat à prix régulier. Pour plus d’informations, communiquez avec Éric Côté, directeur de l’événement, au 418 963-6333.

    Cette semaine, infodimanche.com vous présente les finalistes provenant du KRTB pour les catégories Frimousse 9 ans et moins de même que Interprète 10-13 ans. Dans notre prochaine édition, vous découvrirez les finalistes du KRTB pour la catégorie Interprète 14-17 ans et dans celle du 6 juillet les catégories Interprète 18 ans et plus de même que Auteur – compositeur - interprète et Duo.

    CATÉGORIE FRIMOUSSE 9 ANS ET MOINS


    Amélie Michaud Boutin de Saint-Marc-du-Lac-Long


    Je suis une jeune fille de 9 ans, je suis en 4e année du primaire et j’habite à Saint-Marc-du-Lac-Long. Je prends des cours de chant depuis le mois d’octobre. J’aime beaucoup la danse et le temps que je passe avec mes amis, mais j’aime surtout la musique. Je suis une petite fille enjouée, je fredonne toujours une chanson, ce qui parfois, peut agacer mes amis. Quand on me demande ce que je veux faire plus tard, c’est facile! Je veux être chanteuse et comédienne. Depuis que je suis toute petite, j’adore la scène. Je participe aux spectacles de mon école primaire et à des soirées organisées lors de notre carnaval d’hiver et du festival d’été de mon village. C’est un immense plaisir pour moi de participer à cette 5e  édition de Trois-Pistoles en chansons et  je compte m’y amuser pleinement! Chansons interprétées : Naître et Laissez-moi danser.

    Jolyanne Bastille Sirois de Saint-Pierre-de-Lamy


    Jolyanne Bastille Sirois est une jeune fille de 9 ans et elle est la 4e d’une famille de 5 enfants, composée de 2 garçons et de 3 filles. Au point de vue musical, Jolyanne possède une talent naturel pour le chant puisqu’elle n’a jamais fréquenté aucune école ni même suivi de cours de chant. Elle ne chante que pour le plaisir que cela lui amène. Elle est très heureuse d’être parmi vous lors de ce festival-concours. Chansons interprétées : La poupée qui fait non et Le monde de Walt Disney.

    CATÉGORIE INTERPRÈTE 10-13 ANS

    Alyson Malenfant de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup



    J’ai 11 ans et je demeure à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Je chante depuis l’âge de 7 ans. La passion du chant m’est venue à la chorale de ma paroisse. À l’occasion, je chante dans divers événements. Je pratique aussi le patinage artistique, un sport qui me permet de m’exprimer aussi. Lors de ce festival-concours, je veux vous montrer la joie et tout le plaisir que j’ai sur une scène. Chansons interprétées : Quand tout ça sera fini et Sous un air latino.

    Katherine Pelletier de Rivière-du-Loup


    Dans la vie, moi j’aime chanter, danser et tout ce que j’aime est pas mal artistique. Je suis une fille dynamique qui aime la vie. Je suis quelqu’un qui aime s’occuper des personnes atteintes d’un handicap, car mon frère fait partie de ce cercle-là. Mon plus grand défaut est ma sensibilité. Mes chanteuses préférées sont Marie-Mai et Marilou Bourdon. J’admire aussi Jean-Pierre-Ferland pour son originalité. Je dis en terminant que ce concours est formidable pour les jeunes artistes comme moi! Chansons interprétées : Tu es comme ça et C’est moi.

    Odélie-Rose Denis de Saint-Éloi


    Bonjour cher public! Je suis une jeune fille de 12 ans. Depuis ma jeune enfance, j'adore chanter. Cette année, j'ai participé à plusieurs spectacles comme Secondaire en spectacle, le spectacle de Noël de mon école et j'ai fait la première partie à St-Éloi du spectacle d'Andréanne St-Louis, coup de cœur de la station CIEL-FM, lors de la dernière édition de Trois-Pistoles en chansons. J'espère vous impressionner. Alors, bon festival! Chansons interprétées : Évangéline et Le plus fort c’est mon père

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...

    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...