Rivière-du-Loup en 3 actes
>> Suivez infodimanche.com sur Twitter
Une foule d’activités seront offertes, favorisant une ambiance festive, dans divers lieux de la ville, soit au Musée du Bas-Saint-Laurent, au Manoir Seigneurial Fraser et au Centre-ville.
Acte 1 : Circuits guidés
Les circuits guidés seront à nouveau offerts quotidiennement à trois moments de la journée. «La promenade pittoresque» qui propose une visite du Vieux Rivière-du-Loup débutera le matin à compter de 10 h 30 au Manoir Seigneurial Fraser. Un nouveau circuit sur le patrimoine religieux prendra part à la programmation. Le départ s’effectuera de l’église Saint-François-Xavier à 13 h 30. Puis, le départ du circuit nocturne à la lanterne se fera de l’Hôtel de ville à 20 h.
Acte 2 : Spectacles et animation de rue
Une capsule théâtrale sera présentée au Manoir Seigneurial Fraser, tous les matins à 10 h. À compter de jeudi, cinq groupes de musique animeront le centre-ville, dont Trio-Jazz, le Camp musical de Saint-Alexandre, Klô pelgag et Alain François.
Acte 3 : Projections et vidéos
Un documentaire sera présenté au Bistro L’Intercolonial les lundi, mardi et mercredi soir à 20 h. Vues dans l’espace public est de retour cette année, avec ses projections de création photo qui seront présentées les lundi, mardi et mercredi de 21 h à 23 h sur la façade de l’Hôtel de ville. En deuxième partie jeudi soir, la cellule KINO RDL proposera un visionnement des meilleurs courts métrages des dernières années.
Les Entractes
En complément à la programmation régulière, Rivière-du-Loup en 3 actes intègre diverses activités culturelles et familiales. Il sera possible de faire le circuit Publiqu’Art à partir du Musée, du lundi au vendredi à compter de 15 h, sauf le mercredi où le départ s’effectuera de la Maison de la culture dès 14 h 30.
Une activité en collaboration avec les terrains de jeux de la MRC de Rivière-du-Loup se tiendra mercredi le 10 août en après-midi. Une exposition se prêtant au jeu «trouvez l’erreur» sera installée dans le parc du Campus-et-de-la-Cité. Enfin, Le marché public Lafontaine se joint à l’événement et invite les gens à s’y rendre samedi le 13 août en après-midi.
Le festival Rivière-du-Loup en 3 actes ne pourrait avoir lieu sans le soutien de divers organismes culturels du milieu, tels que le Musée du Bas-Saint-Laurent, le Manoir Seigneurial Fraser, le Camp musical de Saint-Alexandre, la cellule KINO RDL, le Centre culturel et le marché public Lafontaine.
Le comité organisateur tient à remercier les partenaires de l’événement, soit les Rôtisseries St-Hubert, Hydro-Québec, le Bistro L’Intercolonial, les cinq caisses Desjardins de la MRC de Rivière-du-Loup, le ministère du Patrimoine canadien, sans oublier M. Jean D’Amour, la Ville de Rivière-du-Loup et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.
Commentaires