Des finalistes de Trois-Pistoles en chansons parmi les coups de cœur à Star Académie
A ce jour, 3 000 candidats(es) se sont présentés dans 11 villes différentes à travers le Québec et le Nouveau-Brunswick depuis le 10 mai dernier. Les auditions se terminent à Montréal jeudi le 30 juin.
Dans leur top 6, Kelly Blais de Paquetville au Nouveau-Brunswick et Carole-Anne Gagnon Lafond de Rimouski ont déjà leur laissez-passer pour la 2e audition. Kelly et Carole-Anne ont participé en 2006 au festival de la chanson de St-Jean-de-Dieu qui est devenu depuis 2007, Trois-Pistoles en chansons.
Kelly a également été finaliste de Trois-Pistoles en chansons à trois reprises, soit en 2007, 2008 et 2009. Soulignons que Kelly est la seule candidate de toute l’histoire de Trois-Pistoles en chansons à avoir atteint la grande finale à tous les ans sans avoir été consacrée lauréate de sa catégorie.
Notons par contre que Kelly était toujours en très bonne compagnie lors de ces grandes finales puisque Carolanne D’Astous Paquet (lauréate féminine de Star Académie en 2008) a été la lauréate de Trois-Pistoles en chansons dans la catégorie 14-17 ans en 2007. En 2008, Kelly était en grande finale avec Patricia Larcher de Sorel-Tracy et Liana Bureau de Québec, respectivement lauréate de Trois-Pistoles en chansons dans la catégorie interprète 14-17 ans en 2008 et 2010. Ces deux dernières ont également été de très gros coups de cœur lors des auditions de Québec et de Montréal. Ces deux dernières recevront sans doutes leur laissez-passer pour la 2e audition. En 2009, une artiste de la région, Josika Leblond avait été la grande lauréate de cette même catégorie.
Nul doute, qu’une dizaine de demi-finalistes de Trois-Pistoles en chansons au cours des dernières années devraient être sélectionnés parmi le top 80 des 4 000 candidats(es) auditionnés et auront la chance de montrer leur talent en direct lors des dernières auditions présentées à TVA l’automne prochain.
« C’est une grande fierté pour moi, à titre directeur et fondateur de Trois-Pistoles en chansons, de voir tous ces beaux talents qui sont passés par Trois-Pistoles en chansons au cours des dernières années et de les voir se démarquer sur la scène provinciale », a laissé entendre Éric Côté.
Commentaires