162 000 $ pour la culture et le tourisme culturel au Bas-Saint-Laurent
Au total, 52 demandes ont été reçues totalisant 681 356 $, et ce, suite à l’appel de projets diffusé le 13 avril dernier lors de l’annonce publique du renouvellement de l’Entente pour le développement de la culture au Bas-Saint-Laurent.
De ce nombre, 40 demandes concernaient le volet 1 du programme visant la consolidation des organismes culturels, et 12 demandes concernaient le volet 2 pour le développement de l’offre culturelle touristique.
KRTB
Dans la région du KRTB, les projets qu iont reçu un soutien financier sont le Centre international de loisir culturel de Trois-Pistoles (7 000 $), la Corporation de l'Ancien Palais de Justice de Kamouraska (8 000 $) et le 13e Festival Le Tremplin de Dégelis, au Témiscouata (7 000 $).
>> La liste complète des bénéficiaires au Bas-Saint-Laurent
Les demandes ont été analysées par un comité de sélection à partir des objectifs et des critères du programme, en fonction du budget disponible. Pour le volet 1, disposant d’une enveloppe de 100 000 $, 12 projets ont été retenus. Pour le volet 2, ce sont 8 organismes qui se partagent une enveloppe de 62 000 $.
Rappelons que les partenaires de cette Entente sont la Conférence régionale des éluEs du Bas- Saint-Laurent, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, l’Association touristique du Bas-Saint-Laurent, l’Association touristique de la Gaspésie ainsi que le Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent qui intervient à titre de partenaire-collaborateur.
Commentaires