Un «Méchant Mélange» fort divertissant
La première représentation avait lieu le mercredi 6 juillet devant plus de 60 spectateurs et pour le coup d’envoi devant public de cette comédie mise en scène par Linda Boudreau et adaptée par le comédien bien connu Michel Forget, on doit dire mission accomplie. Le jeu des quatre comédiens en présence a été vraiment à la hauteur.
Pas de blanc de mémoire, pas d’hésitation dans le texte, le geste ou le jeu scénique dans son ensemble, bref tout a baigné dans l’huile. Et c’est tout à l’honneur de ces quatre comédiens qui ne sont pas des professionnels et qui ont dû se taper de longues heures de lecture et de répétitions avant de s’éclater une première fois sur le plateau.
Gaston (Sébastien Pelletier) fait montre de ses dons d’hypnotisme à Irma (Josianne Mailloux) qui deviendra un animal de basse-cour.
Photo : Hugues Albert
Pour vous mettre l’eau à la bouche, la pièce se joue dans une cuisine. Clémentine, interprétée par Nïma Malenfant, y joue le rôle principal. Critique culinaire bien connu en raison de ses écrits journalistiques et des livres qu’elle a publiés sur le sujet, elle rêve secrètement de devenir une autre di Stasio, un autre Ricardo, avec sa propre émission de télé.
Son conjoint Gaston (Sébastien Pelletier), beaucoup moins enflammé, rêve lui de se marier avec Clémentine dont il partage la vie depuis 10 ans et de se couler une retraite paisible à voyager et jouer au golf. Celui-ci possède des dons pour l’hypnotisme et verse souvent dans l’occultisme pour expliquer à l’aide d’un jargon très recherché le pourquoi et le comment des choses.
Clémentine apprend qu’un réseau de télévision serait prêt à acheter son projet, ce qui l’emballe au plus haut point. Alors intervient Charlie, personnage joué énergiquement par Pierre Ouellet, qui parvient à négocier un contrat alléchant pour Clémentine avec un réseau de télé tout en s’engageant à tourner lui-même l’émission. Irma (Josianne Mailloux) est la voisine de Clémentine. Souvent assoiffée et par conséquent olé olé, elle apportera une couleur bien spéciale à la comédie grâce à son jeu débridé.
Légèreté et bonhomie font partie de la nature même des comédies jouées au théâtre d’été. Méchant Mélange ne fait pas exception à cette règle. Sans en dire davantage sur son contenu, encore moins sur son dénouement, le meilleur moyen de porter un jugement de valeur sur cette comédie est de se payer une soirée au théâtre, direction Hôtel Universel. Mais ne comptez surtout pas sur Clémentine dans votre quête de nouvelles recettes culinaires ou pour améliorer votre savoir en gastronomie. Vous vivrez alors une grande déception!
Commentaires