Voyez «Coupable de diablerie» à l’église de Saint-Joseph-de-Kamouraska
En effet, six représentations auront lieu au cours de la saison estivale, soit les 15, 22, et 29 juillet, ainsi que les 5, 12 et 13 août à 20h. Les billets seront en vente chaque soir de spectacle à compter de 19h sur le parvis de l’église.
Alimenté de diablerie et de qu’en-dira-t-on, ce spectacle se livre en bavardages parsemés de mots du terroir ancestral et de ceux cachés pour ne pas que les jeunes oreilles comprennent. La musique ponctue l’histoire, renchérit l’atmosphère ainsi que les personnages de la Girouette.
« Coupable de diablerie » a été peaufiné encore et encore. Récemment, les deux femmes ont bénéficiées de l’aide du Conseil de la culture du Bas-Saint-Laurent par son programme de formation sur mesure pour travailler sous l’œil averti de la grande Pierrette Robitaille.
Aussi, La Girouette, pour cette diffusion, est appuyée par le comité de travail du projet de développement de la Grange à dîme de Saint-Joseph-de-Kamouraska, la fameuse gagnante du concours Historia «Sauvez un bâtiment de chez vous». Toutefois, ce bâtiment patrimonial n’étant pas à l’heure actuelle tout à fait aux normes pour une ouverture au public, et dans l’attente d’un rapport d’architecte à cet effet, le comité a choisi l’église de la paroisse pour y produire un premier spectacle dans la municipalité dès l’été 2011.
Commentaires