Cordaphone lance son premier album
Les membres du groupe, Sylvain Lacroix, Michel Dufour, Claude Nadeau, Camille Pilon et Soami Reid, présenteront l’album Printemps des Cerisiers. Cet album a été réalisé entièrement au Témiscouata avec la coopération de l’équipe Mute City, enregistré au cours de l’hiver dernier, avec Sylvain April à la prise de son, Simon Paradis, mixage et mastering et Guillaume Turcotte de la Brigade barbue pour la conception de la pochette.
L’album est composé de pièces traditionnelles du répertoire médiéval français. Il est ponctué de créations du groupe aux accents bien de chez-nous. Le groupe s’est impliqué avec les Cartonfolies de Témiscouata-sur-le-Lac sous l’appellation de Cartonfolk band.
Ce concept développé par Sylvain Lacroix a été appuyé par l’école secondaire de Cabano avec l’extraordinaire coopération de madame Mireille Soucy.
Pour faire suite à une invitation spéciale au Northeast Dulcimer Symposium à Blue Mountain Lake NY, l’album a fait l’objet d’un prélancement le 30 juin dernier. L’accueil favorable reçu lors de cet événement augure bien pour ce nouveau produit culturel du Témiscouata et démontre bien que ce lancement en est un, incontournable.
Commentaires