Trois-Pistoles en chansons : les artistes du KRTB à l’honneur !
Comme le mentionne le directeur de l’événement Éric Côté, six spectacles d’une qualité exceptionnelle ont été offerts au public par 84 artistes semi professionnels qu’on pourrait dans certains cas qualifier de professionnels, selon les membres du jury et les porte-parole, Marc-André Fortin et sa conjointe Caroline Riverin. Pas moins de 1 800 personnes ont été témoins de ces spectacles.
Débutons par les plus jeunes. Dans la catégorie Frimousse (9 ans et -), Amélie Michaud Boutin de Saint-Marc-du-Lac-Long et Jolyanne Bastille Sirois de Saint-Pierre-de-Lamy sont passées à l’étape ultime, tout comme Katherine Pelletier de Rivière-du-Loup dans la catégorie Interprète (10-13 ans). Dans la catégorie Interprète (14-17 ans), Carole-Anne Roussel et Ariane Morneau, toutes deux de Rivière-du-Loup, Camila Helen Woodman de Saint-François-Xavier-de-Viger, Audrey Nadeau Pelletier de Dégelis et Érika Denis de Cabano ont gagné leur place pour la grande finale. En catégorie Interprète (18 ans et +), Noémie Pelletier de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et en duo, Camille et Tanya Bérubé de Trois-Pistoles ont aussi fourni les prestations leur assurant leur place aux finales.
Ces 10 artistes de la région du KRTB se produiront de nouveau sur scène avec 38 autres finalistes qui ont également été retenus. Quatre autres finalistes provenant de l’Est du Québec ont également été retenus pour ces grandes finales. Il s’agit de Kate Malenfant et Élodie Boulanger de Saint-Fabien, Véronique Bilodeau de Rimouski et Émilie Lévesque de Saint-Donat. Deux autres finalistes proviennent du Nouveau-Brunswick, soit Jessica Roy et Christian Sirois. Soulignons également que trois demi-finalistes de la région ont reçu la mention « coup de cœur » du public. Il s’agit de Noémie Pelletier, Camila Helen Woodman et Carole-Anne Roussel.
Commentaires