X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Festival du Poulet: achalandage décevant, mais le coeur à la fête

durée 6 août 2011 | 14h24
  • Sainte-Hélène –  La dernière édition du Festival du Poulet Desjardins de Sainte-Hélène, présentée du 28 au 31 juillet, a déçu en raison d’un faible achalandage lors des spectacles. Par contre, les autres activités à la programmation ont bien fonctionné. La surprise du festival revient à Jonathan Painchaud qui a séduit tant le comité que les festivaliers.

    Les premiers qui ont écopé du peu d’assistance ont été les artistes de « Made in Kamouraska ». C’était la première fois qu’un spectacle se tenait un jeudi soir en ouverture. Une poignée de personnes ont tout de même eu droit à une prestation solide de la part d’Hugo Lévesque, d’Alex Lavoie et de Longue Distance.

    Le vendredi devait être la soirée phare du festival avec la venue de Les Respectables, ainsi que de Jonathan Painchaud (dont le batteur est originaire de Saint-Pacôme).

    Le comité attendait 1 000 personnes. Seulement 530 y ont assisté. Pour les spectacles hommages du samedi soir, 393 festivaliers ont répondu présent.


    Alex Lavoie
    Photo: Tommy Lavoie

    Québec fait mal

    L’un des organisateurs du festival, Tony Beaulieu, estime que le Festival d’été de Québec leur a fait mal. « La population a pu voir de gros noms à Québec, comme Metallica, à des prix infiniment minimes. C’est peut-être un point qui nous a nui », commente-t-il.


    Nicolas Bélanger, chanteur de Longue Distance
    et Hugo Lévesque
    Photo: Tommy Lavoie

    Toutefois, l’organisateur ne s’inquiète pas pour le bilan financier. Les commanditaires permettent au comité de fermer les livres sans écoper. « Nous ne faisons pas d’argent cette année, mais nous n’en perdons pas », dit-il.

    Painchaud séduit

    Jonathan Painchaud a été le coup de cœur du festival. « Le monde est venu pour lui. Généreux et humain, il a séduit Sainte-Hélène », raconte M. Beaulieu. Il en est de même pour le groupe Les Respectables qui a reçu des éloges.


    Le guitariste Steve Hill et Les Respectables
    Photo: Tommy Lavoie

    De plus, Damien le magicien, de Sainte-Hélène, a reçu un bon accueil de son voisinage lors de sa prestation du dimanche.

    Pour ce qui est du souper BBQ, plus de 1 000 repas ont été servis. Le tournoi de poker a accueilli 150 joueurs et sept équipes ont pris part au tournoi de balle, remporté par Saint-Bruno.

    Changement à prévoir

    Tony Beaulieu dresse une liste de points qui seront débattus au cours des prochains mois, dont le prix des entrées, la présentation des têtes d’affiche le samedi plutôt que le vendredi et la présentation d’un spectacle le jeudi.

    Surveillez l’album photo mis en ligne prochainement.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FT
      France Thériault
      temps Il y a 13 ans
      Félicitations! aux organisateurs du festival du poulet vous faites du beau travail Sainte-Hélène-de-Kamouraska est un peu sur la carte du Québec grâce à vous Merci beaucoup! et à l'an prochain
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...

    11 novembre 2024 | 10h51

    Des couleurs louperivoises à Révolution

    L’émission de danse Révolution avait des couleurs louperivoises le 10 novembre dernier, alors que le danseur Zachary Bastille était de retour sur scène pour le dernier défi des Maîtres. Bien que cette soirée ait marqué la fin de son parcours, le jeune homme a offert de belles performances. Parmi les milliers de spectateurs attentifs ce soir-là, ...

    11 novembre 2024 | 6h02

    Rick et les Bons Moments livre son «Testament»

    L’auteur-compositeur-interprète de Sainte-Rita, Éric Blanchard, a lancé son troisième album solo intitulé «Testament» le 8 novembre. Musicalement, cet opus est un hommage à l’Americana, un style musical qui fleurit à Nashville, la ville de la musique. Rick a voulu créer un album comme s’il était son dernier. Les thèmes de gratitude, de pardon et ...