Bonjour la visite: « Une superbe fête »
SAINT-PASCAL - Le 9e Festival Bonjour la visite de Saint-Pascal, qui s’est déroulé du 4 au 7 août, a accueilli bon nombre de visiteurs. Le président de l’édition 2011, Yoland Levasseur est plus que satisfait. C’est le sourire aux lèvres que le démontage du site s’est fait lundi matin.
Les forces du festival, selon l’organisation, sont la programmation variée qu’elle propose ainsi que le prix d’entrée pour l’accès au site. Plus de 1 100 macarons ont été vendus, sans compter toutes les entrées individuelles enregistrées au cours de la fin de semaine.
« Une superbe fête », de dire le président. Outre la participation du public, M. Levasseur met en évidence l’implication du milieu. « Demander quelque chose à nos commerçants et la réponse est : Oui. »
Le Famous Live Band
Photos: Tommy Lavoie
Fête de famille
Bonjour la visite est considérée comme une grande fête de famille. C’est en ces termes que Mme Anne Lévesque, porte-parole de Marcel Charest et fils, commanditaire officiel du festival, s’est adressée au public réuni lors du lancement des festivités.
Le Famous Live Band
Photos: Tommy Lavoie
« Je n’ai jamais vu autant de poussettes et de familles à Saint-Pascal », raconte le président réjoui de l’achalandage. Certes, les résidants ont répondu à l’appel, mais ils ont vraisemblablement invité amis et familles de l’extérieur à participer aux festivités.
Animation de rue et spectacle étaient présentés aux enfants
Photos: Tommy Lavoie
Le maire de Saint-Pascal, Rénald Bernier, a sondé l’assistance lors de son mot d’ouverture. Il fut le premier surpris d’entendre la foule réagir en clamant le nom de leur patelin respectif.
La troupe Bonjour la visite
Photos: Tommy Lavoie
Feux roulants
Les spectacles, quels qu’ils soient, ont fait le plaisir des fêtards et des danseurs. Les feux d’artifice ont éclairé le ciel de Saint-Pascal le samedi soir. Les jeunes de quarante équipes de soccer ont fait rouler le ballon et les gens d’affaires ont démontré leurs prouesses dans une compétition tout aussi loufoque qu’essoufflante (voir autre texte).
Le président de l’édition 2012 sera M. Gilles Caron de Pneus FM. Ce dernier réunira son comité dès octobre prochain.
Surveillez cette semaine l’album photo de la plupart des activités du festival.Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com
Commentaires