Dan Bigras en spectacle à Saint-Jean-de-Dieu
Accompagné d’une choriste, Bigras donnera son spectacle à 21 h 15 mais il sera précédé sur scène du duo régional Jukeboxx Girlz formé de Marie-Ann Lévesque et Annie Labrie qui fera les frais de la première partie de l’événement à compter de 20 h.
Le prix des billets est de 20 $ et on peut s’en procurer en divers endroits : Pharmacie Leblanc Lafleur, Dépanneur Lebel, Studio Gerbera, à la Fabrique de Saint-Jean-de-Dieu, chez Kadorama à Trois-Pistoles, Épicerie DGC Caillouette à Saint-Cyprien, à l’Épicerie MG et chez S.A.M. à Saint-Clément et auprès de Jacqueline Beaulieu (Comptoir alimentaire) à Saint-Médard. Un service de bar sera sur place lors de cette soirée bénéfice.
Pour le président de la Fabrique de Saint-Jean-de-Dieu, Réjean Côté, qui agit aussi en tant que coordonnateur de cette activité, un spectacle de cette envergure dans cette salle représente une première. On peut y accueillir entre 600 et 700 personnes. On espère dégager un surplus net de 5 000 $ à 6 000 $.
Dans un autre ordre d’idée, la campagne de financement visant la réfection de l’église va bon train. L’objectif global est de 130 000 $ et on a atteint le cap des 40 000 $. De plus, le Pacte Rural assure une contribution de 25 000 $ à la condition que les travaux de réfection aient été effectués avant la fin de 2011. En outre, la Caisse populaire Desjardins du Terroir basque s’est engagée à verser 5 000 $ par tranche de 20 000 $ amassés jusqu’à concurrence de 20 000 $.
D’autres activités sont prévues dans le cadre de cette campagne de souscription populaire. Ainsi, le dimanche 18 septembre, une vente à l’encan aura lieu accompagnée d’un brunch alimenté des produits du terroir régional, légumes, conserves, tartes, etc. Le dimanche 16 octobre, on présentera un gala folklorique au sous-sol de l’église. Le samedi 29 octobre, le groupe Arkange donnera un spectacle au même endroit. Un concert de Noël est aussi prévu à l’église même mettant en vedette la Chorale de La Pocatière.
Deux ou trois autres activités seront planifiées d’ici la fin de 2011, prévoit Réjean Côté.
Les travaux de réfection de l’église, qui a atteint son demi-siècle, consistent en la réparation d’une partie de la toiture, l’isolation sous le toit et le réaménagement des salles de bain et de la cuisine au sous-sol.
Le comité travaillant à cette campagne de souscription est complété par Madeleine Lévesque, Gaston Milliard, Clermont Lauzier, Raymond D’Auteuil, Normand Dumont, Guylaine Théberge et Colette Laplante. Pour information additionnelle, veuillez communiquer avec le président Réjean Côté au 418 963-2021 ou 851-5608.
1 commentaires