X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau rassemblement d'artistes: le Circuit les Découvr’Arts

durée 18 août 2011 | 19h34
  • Saint-Fabien - La Fondation de l’Écomusée de l’Est du Québec annonce le lancement du Circuit les Découvr’Arts de Saint-Fabien, un tout nouveau rassemblement d’artistes.

    C’est le samedi 27 août, de 13 h à 17 h, que le public est invité à circuler dans le village de Saint-Fabien afin de découvrir plus d’une douzaine de créateurs de la région.

    Le circuit, d’une longueur d’un peu moins d’un kilomètre, peut être parcouru à pied en environ une heure, mais les visiteurs seront encouragés à passer un peu de temps à chaque halte pour participer à la création d’œuvres collectives.

    Cet évènement, que l’on aspire à répéter annuellement, est le fruit d’une collaboration entre la directrice générale du musée de la Grange octogonale, Gabrielle Labbé, l’artiste Caroline Jacques et le propriétaire du café-bistro-gîte Rêves et… Veillées, Denis Bélanger. C’est d’ailleurs sur ces trois sites que les gens pourront rencontrer les artistes, les voir à l’œuvre et participer à divers ateliers gratuits.

    Chaque halte possède sa thématique. À la Halte Art’Griculture, sur le site de la Grange octogonale, point de départ du circuit, l’on retrouvera surtout des représentations artistiques des paysages baslaurentiens. On pourra aussi visiter gratuitement les jardins, ajouter quelques coups de pinceaux à une grande fresque ou faire la visite guidée complète du musée, au tarif habituel.

    On se dirige ensuite vers la 7e avenue, à la Halte Art’Zé’Lettres, sur la terrasse du café-bistro-gîte Rêves et… Veillées, pour participer à une activité de dessin et de création littéraire. On y retrouvera aussi quelques artistes, travaillant principalement le verre. Le circuit se termine sur la 4e rue, devant la Galerie d’Art Caroline Jacques, à la Halte Récup’Création. La peintre invitera les passants à créer à l’aide de matériaux recyclés, mais aussi à mettre leur touche personnelle à des chaises qui seront ensuite exposées à la Galerie. On pourra aussi discuter avec certaines des femmes en vedette dans l’exposition en cours, Vibrations féminines.

    La journée se terminera par un 5 à 7 convivial au café-bistro-gîte, auquel artistes et grand public, sont conviés. On invite les amateurs d’art et les curieux à se déplacer en grand nombre pour faire la découverte d’une communauté qui bouillonne d’une énergie artistique, culturelle et patrimoniale bien spéciale.  Veuillez noter qu’on remettra l’évènement au lendemain, 28 août, en cas de pluie.

    Les organisateurs tiennent à souligner l’apport des partenaires suivants dans la création de l’événement : l’Entente de développement culturel intervenue entre la MRC de Rimouski-Neigette et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Fabien, les radios Astral de l’Est du Québec, Signalisation BSL, les artistes invités et tous les lieux qui accueilleront les activités.

    Pour plus d’informations :  Gabrielle Labbé, au 418 869-2088.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...