Boogie Wonder Band symphonique: magique!
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
Une salle pleine, une énergie qui débordait de toutes parts, du BWB aux musiciens du CMSA, de la scène au parterre, de la scène au balcon… Tous les musiciens jouissaient littéralement en ces moments uniques. Et que dire de Mathieu Rivest qui dirigeait la parade avec sa baguette… magique!
Photo : Hugues Albert
De plaisir, d’émerveillement, les membres du BWB hochaient la tête et se tournaient régulièrement vers l’ensemble symphonique du CMSA en guise d’appréciation. D’ailleurs, comme le mentionnait le directeur du camp, les membres du BWB ont tellement apprécié leur expérience qu’ils comptent la renouveler et l’exporter ailleurs où il sera possible. Mais à quel coût?
Mathieu Rivest indiquait que pareille expérience peut comporter des coûts importants. Tout dépend avec qui on la tente et qui est prêt à s’y engager…
Photo : Hugues Albert
Faisant un retour sur la semaine du BWB au CMSA, il soulignait le courant d’amitié et de plaisir réciproque qui s’est tissé entre tous, sans distinction. Kat Brown, une des chanteuses et choristes du groupe et interprète du grand classique « I will survive » de Gloria Gaynor, célébrait son anniversaire de naissance mercredi.
« Nous lui avons fait préparer un superbe gâteau décoré à l’image et aux couleurs du groupe. Émue aux larmes, elle a révélé n’avoir jamais vécu un si bel anniversaire. »
Photo : Hugues Albert
En répétition depuis le début de la semaine, les 10 musiciens du BWB et les jeunes musiciens du CMSA et une trentaine de professionnels invités, les acteurs de cette expérience unique promettaient une soirée inoubliable aux amateurs massés dans la grande salle de spectacle du Centre culturel de Rivière-du-Loup.
Photo : Hugues Albert
La bassiste du BWB, Boogie Cindy, et les deux chanteuses et choristes du groupe, Stardust et Kat Brown, soulignaient le caractère unique de cette expérience.
La formule symphonique mixée au disco revêtait quelque chose de bien particulier, une sorte de défi. C’est dans un déploiement flamboyant mettant en présence un ensemble de musiciens proposant des sonorités inédites ont fait de cet événement un véritable happening.
Photo : Hugues Albert
Cette grande symbiose représentait une expérience qui n’a pas de commune mesure quand on imagine l’amalgame entre musique symphonique et disco. Les arrangements étaient réalisés par un collectif comprenant le violoncelliste Vincent Bélanger, le guitariste Luc Grandisson, Benoît Fortier, Patrick Sobczak, Isabelle Dussault, Antoine Binette-Mercier et Mathieu Rivest. Les spectateurs présents ont goûté chaque instant de ce grand spectacle.
Ceux et celles qui ont raté ce rendez-vous peuvent se consoler à l’idée qu’il n’y avait plus de place pour eux, ou si peu, la salle étant remplie presque à capacité. En réalité, il y avait beaucoup de sièges vides, car les gens présents ne pouvaient rester assis!
3 commentaires