A beau mentir qui vient de loin
« Mais qui reste près… », ajoute Victor-Lévy Beaulieu en ricanant et en rendant hommage à la fois au comédien format géant Jean Maheux qui y a incarné son personnage de façon magistrale. Un fort courant s’est vite créé entre lui et son auditoire.
La partie était presque gagnée à l’avance avec VLB qui se remettait le nez dans les affaires du Caveau-Théâtre en annonçant l’hiver dernier qu’il reprenait le gouvernail de la boîte après plusieurs années d’absence. Les Productions théâtrales ont tout mis en œuvre pour que tout baigne dans l’huile cet été.
En conséquence, ce sont plus de 2 500 spectateurs qui ont été témoins de la pièce « Les menteries d’un conteux de basse-cour », écrite par VLB lui-même, et pas moins de 1 000 autres qui ont assisté au spectacle de Mathieu Barrette, aux lundis des artistes de chez nous, à l’atelier d’écriture et à la soirée de conte du dimanche de Sylvain Rivière. Au total, 3 500 personnes auront assisté aux 50 représentations inscrites à la programmation du Caveau-Théâtre durant l’été.
Victor-Lévy Beaulieu se réjouit avec raison du succès de la saison 2011 qui s’achève. « Il y a longtemps qu’on avait vu tant de monde au théâtre. On fait nos frais. C’est la première fois que ça se produit au Caveau qu’on fasse un léger surplus et qu’on paie toutes nos factures. La 20e saison s’annonce déjà très prometteuse. »
UN DIGEST POUR CONCLURE
Comme disait l’autre « c’est pas fini tant que c’est pas fini ». Ainsi, pour faire durer le plaisir, VLB propose un « digest », un résumé en quelque sorte de cette prolifique saison, les 1er, 2 et 3 septembre.
On y fera le lancement de livres de 10 h 30 à 22 h le premier jour, une super dernière des « Menteries d’un conteux de basse-cour » à 20 h le deuxième jour, en plus de présenter un spectacle de jazz le troisième jour avec la participation d’un ensemble de cinq musiciens de Québec accompagné de deux comédiennes. Ce spectacle est aussi prévu à 20 h.
On ferait bien de réserver tôt, car les places pourraient manquer… On réserve au 418 851-4759. Pour informations, on peut appeler au 851-8888.
Commentaires