X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grande célébration communautaire avec la Caravane amoureuse de Marc Vella

durée 28 août 2011 | 09h44
  • Saint-André de Kamouraska – Le vendredi 2 septembre, à partir de la fin de l'après- midi et jusqu'en fin de soirée, des activités festives et communautaires auront lieu dans le village de Saint-André-de-Kamouraska à l'occasion de la venue d'un groupe de cinquante personnes appelé « La Caravane amoureuse » voyageant avec Marc Vella, pianiste nomade de renommée internationale.

    Des jeux et des activités sportives seront organisés pour les familles entre 16 h et 17 h 30 (rendez-vous à la Vielle-École). Ceux qui voudront accueillir les caravaniers pourront se rendre au centre communautaire pour 16 h 30. Tout le monde est ensuite invité à un grand repas communautaire du terroir à la Vielle-École à partir de 17 h 30.

    On demande aux participants d'apporter un plat à partager avec les caravaniers et les autres membres de la communauté. On se dirigera ensuite vers le parc de l'Ancien quai ou Marc Vella donnera un spectacle de piano. Il sera accompagné à certains moments du spectacle par des musiciens ou artistes locaux. La soirée se terminera à la Vieille-École avec un DJ invité pour une soirée de danse d’expression libre avec possibilité de création d’une peinture collective.

    Marc Vella a obtenu un prix de composition à 25 ans et a remporté le 1er prix de composition à Rome au TIM en 1999. Ses œuvres sont imposées dans les concours internationaux de piano. Mais, souhaitant amener sa musique en dehors des espaces confinés du monde académique, il a entrepris de visiter les habitants de petites communautés partout à travers la planète. Il a déjà visité plus de 40 pays et parcou- ru plus de 170 000 kilomètres avec son piano sur les routes du monde. Son but est de diffuser, à travers sa musique, un message d'amour et d'espoir.

    Ce qu'il veut, c'est poser un regard sensible sur la différence, sans jugement, et exprimer simplement l’émotion face à la beauté du monde et des êtres. Il est accompagné d'une cinquantaine d'hommes et de femmes qui nourrissent aussi cette quête de simplicité et d'amour et qui portent le nom évocateur de « Caravane amoureuse ».

    Pour en savoir davantage consultez le www.marcvella.com ou http://www.youtube.com/watch?v=jiQnnqIxOTQ



    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...