X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La conteuse Danielle Brabant présente «Debout dans le bleu» ce samedi

durée 31 août 2011 | 09h26
  • Trois-Pistoles - Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles présentent la dernière représentation 2011 des Samedis de conter avec la performance unique de Danielle Brabant en spectacle à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles (363, rue Vézina) le samedi 3 septembre à 20 h.

    En 2002, après bien des métiers, Danielle Brabant découvre le conte, un art qui lui permet de réunir ses deux passions : l’écriture et la scène. C’est le coup de foudre ! Depuis, elle assemble mots du dimanche et mots de semaine pour créer des univers sensibles, poétiques ou teintés de réalisme magique.

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    Ses personnages nous touchent par leur force et leur fragilité, ses histoires font écho à nos doutes, nos espoirs, nos quêtes. Sur scène, elle offre sa présence et son énergie, elle ouvre cet espace en nous où on rit, on sourit, on est ému.

    En 2011, elle a participé à la Semaine du livre du Québec à Buenos Aires, nommée capitale mondiale du livre 2011 par l’Unesco, avec la délégation du Québec. En 2010, elle a reçu une bourse de création du Conseil des Arts du Canada.

    Danielle Brabant

     
    Originaire du Bic au Bas-Saint-Laurent, Danielle Brabant a conté dans de nombreux festivals au Québec dont le Festival interculturel du conte du Québec et De Bouche à Oreille à Montréal, Les jours sont contés en Estrie et le Rendez-Vous des Grandes Gueules à Trois-Pistoles. Elle a également participé à des festivals de contes francophones en France, en Belgique, en Suisse et au Cameroun ainsi qu’ à des festivals hispanophones à Cuba, en Colombie, en Espagne, aux Iles Canaries et en Argentine.
     
    Les billets seront en vente à la porte, le soir du spectacle, au coût de 10$. Un billet pour un spectacle solo lors du Rendez-Vous des Grandes Gueules sera tiré parmi les spectateurs. C’est donc un rendez-vous ce samedi 3 septembre dès 20h à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Pour plus d’informations, visitez notre le www.contes-recits.ca.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...