La conteuse Danielle Brabant présente «Debout dans le bleu» ce samedi
En 2002, après bien des métiers, Danielle Brabant découvre le conte, un art qui lui permet de réunir ses deux passions : l’écriture et la scène. C’est le coup de foudre ! Depuis, elle assemble mots du dimanche et mots de semaine pour créer des univers sensibles, poétiques ou teintés de réalisme magique.
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Ses personnages nous touchent par leur force et leur fragilité, ses histoires font écho à nos doutes, nos espoirs, nos quêtes. Sur scène, elle offre sa présence et son énergie, elle ouvre cet espace en nous où on rit, on sourit, on est ému.
En 2011, elle a participé à la Semaine du livre du Québec à Buenos Aires, nommée capitale mondiale du livre 2011 par l’Unesco, avec la délégation du Québec. En 2010, elle a reçu une bourse de création du Conseil des Arts du Canada.
Danielle Brabant
Originaire du Bic au Bas-Saint-Laurent, Danielle Brabant a conté dans de nombreux festivals au Québec dont le Festival interculturel du conte du Québec et De Bouche à Oreille à Montréal, Les jours sont contés en Estrie et le Rendez-Vous des Grandes Gueules à Trois-Pistoles. Elle a également participé à des festivals de contes francophones en France, en Belgique, en Suisse et au Cameroun ainsi qu’ à des festivals hispanophones à Cuba, en Colombie, en Espagne, aux Iles Canaries et en Argentine.
Les billets seront en vente à la porte, le soir du spectacle, au coût de 10$. Un billet pour un spectacle solo lors du Rendez-Vous des Grandes Gueules sera tiré parmi les spectateurs. C’est donc un rendez-vous ce samedi 3 septembre dès 20h à la Forge à Bérubé de Trois-Pistoles. Pour plus d’informations, visitez notre le www.contes-recits.ca.
Commentaires