La Grande Marée de l’écriture se poursuit!
Les Éditions Trois-Pistoles, les Productions Théâtrales des Trois-Pistoles et le CLD des Basques invitent toute la population à participer à ces manifestations supplémentaires.
Toute une programmation attend les participants, débutant à 10 h 30 et ne se terminant pas avant 23 h, nous promet-on, pendant ces trois jours. Huit lancements de livres, une dizaine d’écrivains présents, des causeries et des lectures ainsi que plusieurs spectacles musicaux sont prévus.
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
Il est à noter qu’une représentation spéciale de « Les menteries d’un conteux de basse-cour », de Victor-Lévy Beaulieu, est au programme pour la soirée du vendredi 2 septembre. La pièce présentée cet été au Caveau-Théâtre, avec en vedette Jean Maheux et les musiciens Isabelle Cadieux-Landreville et Félix Charbonneau, a obtenu un franc succès, ayant été vue par plus de 2 500 spectateurs. « Des supplémentaires nous avaient été demandées de nombreuses fois, affirme Isabelle Moffet, vice-présidente des Productions Théâtrales des Trois-Pistoles. Nous sommes donc heureux d’offrir aux spectateurs cette représentation spéciale. »
Mathieu Barette et Sylvain Rivière
C’est dans le même esprit que le spectacle-performance « Fond de garde-robe » de Mathieu Barette sera présenté à nouveau le jeudi 1er septembre ainsi que « La saison des quêteux » de Sylvain Rivière, adapté de son roman du même nom, présenté le samedi 3 septembre.
Pour cette dernière soirée, un spectacle surprise, au contenu non révélé encore, attend les participants. « Ça va "swigner" la basquaise dans le fond de la boîte à bois », promet Victor-Lévy Beaulieu.
Passeports en quantité limitée
Des passeports en quantité limitée (seulement 125) au coût de 35 $ sont présentement disponibles aux Éditions Trois-Pistoles, au Caveau-Théâtre, au Café Grains de folie, à La belle excuse, au restaurant Le Michalie, chez Kadorama et au CLD des Basques. Ce passeport permet au détenteur de participer à toutes les manifestations des trois jours, sans exception, et reçoit aussi un exemplaire du roman « Bibi » de VLB. Il est possible d’obtenir un laissez-passer pour une journée au coût de 22 $.
Retour du Festival des littératures francophones
Lors de la conférence, Victor-Lévy Beaulieu annonçait aussi le retour du Festival des littératures francophones pour l’été prochain et un spectacle bien spécial pour souligner les 20 ans des Productions Théâtrales des Trois-Pistoles. « Je suis présentement en négociation, c’est pourquoi je ne peux rien révéler de ce que je prépare, affirme le président des Productions, mais attendez-vous à un concept original! » Les festivités de l’an prochain seront donc à surveiller.
Selon lui, l’entreprise, qui se relève d’une quasi-faillite, a vécu son année la plus difficile. Pour l’une des premières fois de son histoire, les Productions Théâtrales produiront un bilan financier positif avec un surplus plus qu’intéressant. Il faut souligner que l’équipe en place a travaillé très fort pour obtenir ces résultats et que les collaborations établies cette année ont été efficaces.
Commentaires