Virginie Schroeder: Fantasmagorie et burlesque
L’exposition se poursuivra jusqu’au 6 novembre 2011, au Foyer de la Maison de la culture.
Artiste de renommée internationale, Virginie Schroeder vous transportera dans un univers empreint de sensualité, de fantasmes et de mystères.
L’artiste dit de son œuvre que ses « personnages, sensiblement déformés, évoluent dans un univers festif, fantaisiste et onirique inspiré des nuits folles parisiennes, du Moulin rouge, des cabarets, des spectacles de Montréal, des travestis. Les scènes nous invitent à découvrir ce monde magique, envoûtant et intrigant où toute censure a disparu. »
Toujours en équilibre entre la figuration et l’abstraction, l’artiste utilise une variété de techniques telles que le collage de papier ou de tissus, le grattage, les coulures, les dorures, les transferts et autres matériaux formant des glacis de peinture et des dentelles transparentes.
Les œuvres de Virginie Schroeder ont été exposées dans plusieurs villes d’Europe et du Québec et font partie de nombreuses collections privées dans différents pays, dont l’Italie, la France, l’Allemagne et le Luxembourg. Nouvellement établie dans la région, c’est une occasion unique pour la population de découvrir cette talentueuse artiste.
Commentaires