X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les finalistes du Prix Saint-Pacôme sont connus

durée 5 septembre 2011 | 09h19
  • Saint-Pacôme – Les finalistes pour le 10e Prix Saint-Pacôme 2011 du roman policier sont maintenant connus. Il s’agit de Guillaume Lapierre-Desnoyers pour « Pour ne pas mourir ce soir » (Lévesque éditeur), Martin Michaud pour « La chorale du diable » (Éditions Goélette) et Johanne Seymour pour « Vanités » (Libre Expression). Ces finalistes ont été choisis parmi une cuvée de 34 romans.

    Deux de ces trois auteurs, Johanne Seymour et Martin Michaud, ont déjà été finalistes pour le Prix Saint-Pacôme, l’une en 2006 et l’autre en 2010. Aucun des deux n’a cependant remporté le prix. Pour le jeune auteur Guillaume Lapierre-Desnoyers, il s’agit d’un premier roman très solide qui en surprendra plusieurs.

    Le Prix Saint-Pacôme 2011 sera remis à l’occasion du traditionnel gala du 24 septembre à la Salle communautaire Albert-Royer de Saint-Pacôme. Le lauréat recevra une bourse de 3 000 $ offerte par la municipalité de Saint-Pacôme et la MRC du Kamouraska. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du pianiste André Gagnon.

    Table ronde

    La journée commencera autour d’une table ronde, à 14 h, à la Station plein air de Saint-Pacôme. Des personnalités du milieu y discuteront de la décennie qui vient de s’écouler et qui a vu émerger au Québec une littérature policière bien distincte. Une primeur littéraire sera également présentée au public.

    Le gala débute à 18 h avec un souper gastronomique à saveur régionale, élaboré par le chef propriétaire de l’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme, Jean Santerre.

    Les billets sont disponibles à la librairie L’Option de La Pocatière ou auprès de Mathilde C. Loiselle au 418 852-2356.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...