Les finalistes du Prix Saint-Pacôme sont connus
Saint-Pacôme – Les finalistes pour le 10e Prix Saint-Pacôme 2011 du roman policier sont maintenant connus. Il s’agit de Guillaume Lapierre-Desnoyers pour « Pour ne pas mourir ce soir » (Lévesque éditeur), Martin Michaud pour « La chorale du diable » (Éditions Goélette) et Johanne Seymour pour « Vanités » (Libre Expression). Ces finalistes ont été choisis parmi une cuvée de 34 romans.
Deux de ces trois auteurs, Johanne Seymour et Martin Michaud, ont déjà été finalistes pour le Prix Saint-Pacôme, l’une en 2006 et l’autre en 2010. Aucun des deux n’a cependant remporté le prix. Pour le jeune auteur Guillaume Lapierre-Desnoyers, il s’agit d’un premier roman très solide qui en surprendra plusieurs.
Le Prix Saint-Pacôme 2011 sera remis à l’occasion du traditionnel gala du 24 septembre à la Salle communautaire Albert-Royer de Saint-Pacôme. Le lauréat recevra une bourse de 3 000 $ offerte par la municipalité de Saint-Pacôme et la MRC du Kamouraska. L’événement se déroulera sous la présidence d’honneur du pianiste André Gagnon.
Table ronde
La journée commencera autour d’une table ronde, à 14 h, à la Station plein air de Saint-Pacôme. Des personnalités du milieu y discuteront de la décennie qui vient de s’écouler et qui a vu émerger au Québec une littérature policière bien distincte. Une primeur littéraire sera également présentée au public.
Le gala débute à 18 h avec un souper gastronomique à saveur régionale, élaboré par le chef propriétaire de l’Auberge Comme au premier jour de Saint-Pacôme, Jean Santerre.
Les billets sont disponibles à la librairie L’Option de La Pocatière ou auprès de Mathilde C. Loiselle au 418 852-2356.
Commentaires