Autre succès pour le Festival de l'humour
Les rires ont fait résonner les murs du Centre Premier Tech du début à la fin de cette soirée marathon de l’humour.
>> Toutes les photos du Festival de l'humour
À la suite du spectacle, Steeve Drapeau, le promoteur de l’événement, estimait qu’une foule de près de 2 300 personnes s’était rassemblée pour assister au Festival, total dépassant les résultats de l’année précédente. « Je considère que ce fut un succès, en nombre de spectateurs mais aussi pour la qualité de la programmation », précise M. Drapeau, satisfait des artistes qu’il a réussi à regrouper pour l’événement.
En ouverture, Samuel Breton, gagnant du Tremplin de Dégelis 2011 dans la catégorie humour, a donné le ton à la soirée et a parfaitement préparé la foule pour la suite du spectacle grâce à sa belle énergie.
Le magicien Alain Choquette n’a pas hésité à plonger dans la foule pour cueillir des participants pour ses tours.
Photo : Cathy Gagnon
Ensuite, de La Pocatière, Kim Lizotte a charmé la foule avec un discours lucide et frais sur la féminité et les relations homme-femme. On peut voir cette humoriste lors de l’émission « Un gars le soir » avec Jean-François Mercier sur les ondes de V et prochainement, elle participera à des épisodes de « Cliptoman » avec Mike Ward à Musique Plus.
La soirée s’est poursuivie avec un artiste de renom de 25 ans de métier, le magicien Alain Choquette, qui a ébloui et mystifié tout à la fois, le public par ses tours toujours empreints d’humour. François Léveillée dans la peau de Bob Cashflow, personnage incontournable créé par cet artiste aux multiples talents, a terminé en beauté le premier bloc.
C’est sur les chapeaux de roue qu’a démarré le deuxième bloc de la soirée avec les Chick’n Swell, toujours originaux dans leur façon d’utiliser la scène et leurs accessoires, servant aux spectateurs de savoureux numéros absurdes issus de leur spectacle.
Le numéro des parachutistes des Chick’n Swell deviendra sans doute un classique sinon de l’humour du moins pour le trio, l’un des moments forts de la soirée.
Photo : Cathy Gagnon
C’est l’humoriste André Sauvé, dont la popularité est toujours en croissance depuis sa victoire au Tremplin de Dégelis en 2004, qui a performé suivi de Guillaume Wagner récipiendaire de l’Olivier découverte 2011. Finalement, Jean-François Mercier, qui a remporté l’Olivier de l’année 2011, a clôturé magistralement le Festival avec son humour cru et décapant.
« C’est un événement unique dans la région et je tiens à élaborer une programmation des plus variées afin de plaire à un grand nombre de gens », conclut Steeve Drapeau qui désire remercier tous les partenaires de confiance qui ont participé à la réussite de l’événement. Si certains spectateurs ont souligné la longueur du Festival de l’humour, la plupart soutiennent qu’ils en ont eu pour leur argent.
1 commentaires