X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’orgue du Foyer-Patro: un destin incertain

durée 10 septembre 2011 | 15h26
  • Rivière-du-Loup - La Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup lance un appel aux organismes de la région désireux de se porter acquéreur de l’orgue Ott qui repose depuis plusieurs années dans l’entrepôt de scène du Centre culturel. 

      >> Suivez @infodimanche sur Twitter

    « Il y a déjà 20 ans, l’orgue de la chapelle du Foyer-Patro était confié au Centre culturel.  Aujourd’hui, nous souhaitons l’offrir au milieu afin de s’assurer que ce bien de notre patrimoine demeure dans la région », explique le directeur général, Pierre Levesque. 


    Photo : Nicolas Ouellet

    Testé dernièrement, l’orgue fonctionne, bien que certains travaux d’entretien soient nécessaires. Au printemps dernier, la Fabrique de St-Patrice, l’École de Musique Alain-Caron et le Camp musical St-Alexandre ont été mis aux parfums de l’offre. 

    Les organismes intéressés qui sont en mesure de déposer un projet validant leur intention de redonner sa vocation à l’orgue sont invités à le faire par écrit à la Corporation du Centre culturel d’ici le 21 octobre.  Le lendemain, les administrateurs de la Corporation étudieront les dossiers reçus. 

    « L’objectif est de conserver l’orgue dans le milieu mais advenant l’absence de projets, l’orgue sera vendu à l’un des acheteurs de l’extérieur qui attend toujours une réponse de notre part » ajoute Monsieur Levesque.

    L’adresse de la Corporation du Centre culturel est la suivante : 85 rue Ste-Anne, Rivière-du-Loup, Qc G5R 5C2. Les projets peuvent également être envoyés par courriel à [email protected].
     

    commentairesCommentaires

    1

    • D
      DI
      temps Il y a 13 ans
      Puisque cet instrument appartient à la Fondation du Foyer Patro il a donc été acquis grâce à la générosité des gens de la région. Il ne devrait donc pas être revendu mais cédé à l'École de musique Alain Caron.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...