L’orgue du Foyer-Patro: un destin incertain
>> Suivez @infodimanche sur Twitter
« Il y a déjà 20 ans, l’orgue de la chapelle du Foyer-Patro était confié au Centre culturel. Aujourd’hui, nous souhaitons l’offrir au milieu afin de s’assurer que ce bien de notre patrimoine demeure dans la région », explique le directeur général, Pierre Levesque.
Photo : Nicolas Ouellet
Testé dernièrement, l’orgue fonctionne, bien que certains travaux d’entretien soient nécessaires. Au printemps dernier, la Fabrique de St-Patrice, l’École de Musique Alain-Caron et le Camp musical St-Alexandre ont été mis aux parfums de l’offre.
Les organismes intéressés qui sont en mesure de déposer un projet validant leur intention de redonner sa vocation à l’orgue sont invités à le faire par écrit à la Corporation du Centre culturel d’ici le 21 octobre. Le lendemain, les administrateurs de la Corporation étudieront les dossiers reçus.
« L’objectif est de conserver l’orgue dans le milieu mais advenant l’absence de projets, l’orgue sera vendu à l’un des acheteurs de l’extérieur qui attend toujours une réponse de notre part » ajoute Monsieur Levesque.
L’adresse de la Corporation du Centre culturel est la suivante : 85 rue Ste-Anne, Rivière-du-Loup, Qc G5R 5C2. Les projets peuvent également être envoyés par courriel à [email protected].
1 commentaires