7 sculptures en forme de lettres se cachent dans le paysage kamouraskois
Kamouraska - Dans le cadre des Journées de la Culture 2011, Émilie Rondeau propose un projet alliant art public, récupération et participation.
Ainsi, les sculptures représentant les sept différentes lettres du mot K-a-m-o-u-r-a-s-k-a sont installées dans sept municipalités de la MRC (voir la carte). Elles sont réalisées à partir de matériaux trouvés dans les écocentres de la région. À vous de les trouver, de les photographier ou de remplir le coupon-réponse pour participer à un concours.
« En plus d’encourager l’expression artistique et de promouvoir l’offre culturelle du territoire kamouraskois, ce projet prolonge la vie d’objets et de matériaux désuets. Il salue les gestes des citoyens soucieux de diminuer les impacts et la pression de nos rejets sur l’environnement et le travail de la Co-Éco », de préciser l’artiste de Rivière-Ouelle.
À gagner, un chèque-cadeau d’une valeur de 50 $ de la boutique en métier d’art Le fil bleu, une paire de billets pour la pièce de théâtre « Éclats et autres libertés », présentée à la Salle André-Gagnon le 24 octobre, une carte ciné-club au cinéma Le Scénario pour l’hiver 2012 et le livre « Les sens dessus-dessous », de l’auteur Geneviève Porter.
Chaque « lettre » trouvée donne droit à une chance de gagner. Le tirage aura lieu le 15 octobre 2011. Vous pouvez télécharger la carte et le coupon-réponse en visitant le www.emilierondeau.com/kamouraska.
Ce projet reçoit l’appui de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, à laquelle participe le regroupement des Caisses populaires du Kamouraska.
Retrouvez les sept lettres cachées à l’aide de la carte
Commentaires