X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

7 sculptures en forme de lettres se cachent dans le paysage kamouraskois

durée 18 septembre 2011 | 10h09
  • Kamouraska - Dans le cadre des Journées de la Culture 2011, Émilie Rondeau propose un projet alliant art public, récupération et participation.

    Ainsi, les sculptures représentant les sept différentes lettres du mot K-a-m-o-u-r-a-s-k-a sont installées dans sept municipalités de la MRC (voir la carte). Elles sont réalisées à partir de matériaux trouvés dans les écocentres de la région. À vous de les trouver, de les photographier ou de remplir le coupon-réponse pour participer à un concours.

    « En plus d’encourager l’expression artistique et de promouvoir l’offre culturelle du territoire kamouraskois, ce projet prolonge la vie d’objets et de matériaux désuets. Il salue les gestes des citoyens soucieux de diminuer les impacts et la pression de nos rejets sur l’environnement et le travail de la Co-Éco », de préciser l’artiste de Rivière-Ouelle.

    À gagner, un chèque-cadeau d’une valeur de 50 $ de la boutique en métier d’art Le fil bleu, une paire de billets pour la pièce de théâtre « Éclats et autres libertés », présentée à la Salle André-Gagnon le 24 octobre, une carte ciné-club au cinéma Le Scénario pour l’hiver 2012 et le livre « Les sens dessus-dessous », de l’auteur Geneviève Porter.

    Chaque « lettre » trouvée donne droit à une chance de gagner. Le tirage aura lieu le 15 octobre 2011. Vous pouvez télécharger la carte et le coupon-réponse en visitant le www.emilierondeau.com/kamouraska.

    Ce projet reçoit l’appui de la MRC de Kamouraska et du Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, à laquelle participe le regroupement des Caisses populaires du Kamouraska.



    Retrouvez les sept lettres cachées à l’aide de la carte

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...