X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mathieu Lippé remporte la finale du Festival de la chanson de Granby

durée 20 septembre 2011 | 21h37
  • La Pocatière – L'auteur-compositeur-interprète Mathieu Lippé, originaire de La Pocatière, a récolté les honneurs du 43e Festival international de la chanson de Granby, le 17 septembre dernier.

    Le lauréat 2011 était finaliste aux côtés de Marie-Philippe Bergeron, Mélanie Boulay et Klô Pelgag. Ils se sont produits devant un jury d’une centaine de personnes, issues de l’industrie de la musique et des médias du Canada et de l’Europe.

    L'artiste de 34 ans a séduit le jury et les spectateurs avec trois de ses créations : « Heille », « Pays » et « Mourir ». Sa présence sur scène a été un élément qui a fait pencher la balance. Normand Brathwaite, porte-parole de l’événement, et Claudine Prévost ont coanimé cette grande finale CKOI.  

    Mathieu Lippé rejoint de grands noms ayant reçu le même honneur. Parmi les lauréats les plus connus, notons Marie-Denise Pelletier, Luc De Larochellière, Lynda Lemay, Isabelle Boulay et Pierre Lapointe.


    Mathieu Lippé lors de la grande finale
    photos: Bertrand Duhamel

    53 000 $ en prix

    Mathieu Lippé a reçu une bourse de 10 000 $ de CKOI, une bourse de 25 000 $ pour le développement de sa carrière du Festival et CKOI, une bourse de 3 000 $ du réseau Galaxie et aide de 4 500 $ de Disques RSB pour la production d’un CD.

    Il obtient aussi une commandite « Artiste Argent » de Sennheiser, accompagné d’un micro sans fil, une bourse de 2 000 $ issue du prix Robert Léger pour la qualité du français (Mourir). De plus, lors des demi-finales, il avait remporté le prix du public Yves Gagnon. En tout, c’est près de 53 000 $ qui seront remis au lauréat de cette 43e édition.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h43

    Vernissage d’une murale collective au Salon des artistes et artisans du Témiscouata

    L’Association des arts du Témiscouata a procédé au vernissage de la murale collective créée par les étudiants de deuxiàme secondaire de l’école secondaire du Transcontinental le 8 novembre. La fresque présentée lors du 5 à 7 d’ouverture du 15e Salon des artistes et artisans du Témiscouata se veut un rappel des différents attraits touristiques de ...

    Publié à 6h02

    Karel Bélanger sélectionné sur la liste préliminaire du Prix de poésie Radio-Canada

    Le Louperivois, Karel Bélanger, fait partie des 22 poètes en lice pour le Prix de poésie 2024 dévoilés le 7 novembre par les Prix de la création Radio-Canada. Sa suite poétique, Les étoiles ordinaires, composée de douze courts poèmes a su retenir l’attention du comité de lecture par sa «grande beauté» et son «art du punch incroyablement ...

    13 novembre 2024 | 6h47

    Dévoilement du spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette»

    Le spectacle «Raconte-moi l’histoire de Casse-Noisette», une coproduction de Rivière-du-Loup en spectacles, District Danza et le programme Arts-études Musique de l’École secondaire de Rivière-du-Loup s’ajoute à la programmation automnale du Centre culturel Berger. Trois représentations du spectacle sont prévues les vendredi 6 décembre à 19 h et le ...